xpornplease.com yespornplease porncuze.com porn800.me porn600.me tube300.me tube100.me watchfreepornsex.com

Une matière de folie

Si l’on n’est jamais surpris d’observer une pièce très haut de gamme chez Zilli, avouons qu’avec ce manteau nous avons vraiment été bluffés. Objectivement, nous n’avons jamais eu à détailler une aussi belle matière en sept ans de gros plans ! Aussi disons-le clairement : la matière de ce manteau est carrément folle. Il s’agit d’un mélange 50% cachemire / 50% chinchilla exceptionnel, sergé, moiré et au toucher absolument incroyable.

Pour le reste, la coupe est très classique puisqu’il s’agit d’un manteau droit à boutonnage sous patte (une figure de style toujours élégante, empruntée au Chesterfield anglais), simples poches passepoilées à rabats et poche poitrine, manches montées et simple fente dos. S’il fallait un détail supplémentaire pour positionner le manteau, la doublure 100% soie y suffirait. Il s’agit d’une soie Duchesse (ou soie foulard) imprimée d’un motif exclusif, elle aussi d’une douceur rare au toucher – on est ici définitivement dans le domaine de
l’exceptionnel. Les plus exigeants pourront trouver les têtes d’épaules un peu larges et les poches implantées un peu bas (la longueur de la pièce permettrait de les positionner 3 cm plus haut, et souligner ainsi la taille), mais on est ici face à un grand classique, destiné à une clientèle plus soucieuse de qualité ultime que d’esbroufe, et ces détails sont donc sans importance. Jusque là, nous tutoyons carrément la perfection ; une situation rarissime pour notre aréopage technique.

Un détail va hélas venir hypothéquer ce tableau idyllique, illustrant l’adage qui veut que le diable se cache dans les détails. Nous pensons pour notre part que le luxe se cache dans les détails, et avons toujours affirmé que c’est dans les parties cachées d’un vêtement (c’est aussi valable pour une voiture, un meuble, une maison…) que l’on décèle le vrai luxe. Quelle surprise aussi, que de découvrir sous le col de vison amovible un col et un revers non finis ! Aucune piqûre main sur toute la longueur, simplement un point main type AMF pour la découpe de la sous-patte. Un détail, c’est vrai (et il est vrai que peu d’utilisateurs enlèveront le col de vison – boutonné sur de petits passants élastiques, le tout très bien conçu et réalisé), qui constitue le seul et unique point prêtant flanc à la critique : à ce détail près, nous observions ici un manteau parfait, ce que nous n’aurions jamais pensé faire dans ces pages. Pour le reste, c’est le sans-faute absolu, jusqu’au prix, incroyablement placé pour une telle pièce.

Nous avons rendu (à regret !) ce manteau hors du commun en nous disant que Zilli peut aisément corriger ce petit détail de finition des col et revers sur ses prochaines pièces  (et nous espérons qu’elle le fera, car la maison est au-dessus de ce genre de réserve), mais surtout éblouis par la qualité de sa matière, le plaisir sensuel que procure son toucher, la silhouette impeccable qu’il apporte et l’impression de luxe ultime – et néanmoins discret – qu’il dégage. Magnifique !
 

On aime :

• la matière, hallucinante

• les finitions parfaites, sauf une

• la coupe classique

• le col vison amovible

• la silhouette

• le tarif, incroyablement placé
On aime moins :

• col et revers non finis