FENDI et Karl Lagerfeld

 19 février 2019 – C’est avec grande émotion et tristesse que FENDI pleure le décès de Monsieur Lagerfeld. Son influence dans l’histoire de FENDI est immense. C’est en 1965 que Paola, Anna, Franca, Carla et Alda Fendi accueillent le jeune designer allemand Karl Lagerfeld, qui aurait rapidement révolutionné l’essence même de la fourrure et dirigé FENDI au cours de cinq décennies d’innovation pure et inébranlable, donnant vie à des créations qui ont repoussé les limites de la mode. Depuis ses débuts chez FENDI, avec qui il aura créé la plus longue relation dans le monde de la mode entre un créateur et une Maison, Karl Lagerfeld était un véritable visionnaire dans tout ce qu’il imaginait, des campagnes  publicitaires aux collections prêt-à-porter en passant par les collections Couture. Il a osé repousser les limites, un génie des temps modernes avec un sens de l’esthétique intrépide qui a influencé toute une génération de créateurs. Grâce à la créativité sans égale de Karl Lagerfeld, en collaboration avec Silvia Venturini Fendi, FENDI est aujourd’hui synonyme de qualité intemporelle, d’héritage fort, d’expérimentation sans faille et de créativité audacieuse. Son décès marque une perte inimaginable au sein de FENDI.

« Travailler avec Karl Lagerfeld chez FENDI m’a permis d’entrevoir le secret de son renouvellement permanent et unique. Une culture immense, une capacité à se ressourcer à toutes les époques, à gouter à tous les arts, à toutes les matières, à n’ignorer aucun style, mais un refus persistant de se tourner vers son passé, de regarder son œuvre dans un rétroviseur. Il n’était jamais rassasié et son exigence ne le lâchait pas. Le défilé était à peine terminé, qu’il disait toujours : «  Tout ça ne fait pas la prochaine saison ». C’est grâce à cela qu’il nous laisse un héritage immense, une inépuisable source d’inspiration pour continuer. Karl nous manquera énormément à moi-même et à tout FENDI « . Serge Brunschwig, PDG de FENDI.

« Je suis profondément attristée car nous avons perdu aujourd’hui un homme unique et un designer incomparable, qui a tant donné à FENDI et à moi-même. Je n’étais qu’une enfant lorsque j’ai vu Karl pour la première fois. Notre relation était très spéciale, basée sur une affection profonde et très authentique. Nous avions beaucoup d’appréciation mutuelle et un respect sans fin. Karl Lagerfeld a été mon mentor et mon point de référence. Un regard suffisait pour se comprendre. Pour FENDI et moi-même, le génie créateur de Karl était et restera toujours notre guide et lumière, façonnant l’ADN de la Maison. Il me manquera profondément et j’emporterai toujours avec moi les souvenirs de nos jours ensemble. » Silvia Venturini Fendi, Directrice Créative FENDI pour les collections Homme, Accessoires et Enfant.