Wax 500 tissus – Un livre d’Anne Grosfilley des Éditions de La Martinière

Le Wax, des dessins étonnants, des couleurs audacieuses : une étoffe emblématique du continent africain, grâce aux 500 tissus réunis dans ce livre. En racontant l’histoire de chaque dessin, Anne Grosfilley invite à comprendre comment des classiques des années 1920 ou 1950 ont pu traverser frontières et décennies afin de séduire aujourd’hui une clientèle parisienne, londonienne, milanaise ou new-yorkaise.

Wax

Le livre rend hommage aux créateurs de ces imprimés, le Wax étant à présent largement copiés dans le monde entier. Un carnet d’inspirations et une histoire de la mode et du textile.

Parution le 23 mai 2019 190 x 190— 384 pages — 25 €

L’auteur Anne Grosfilley est docteur en anthropologie, spécialisée dans le textile et la mode en Afrique. Consultante pour des entreprises et des créateurs, commissaire d’exposition, elle participe régulièrement à des projets d’envergure internationale. Lauréate du prix Millenium Award en Angleterre pour avoir fait découvrir l’Afrique à travers son patrimoine textile, elle transmet son approche artistique et pédagogique en milieu scolaire et universitaire.

Du même auteur paru en 2017 aux Éditions de La Martinière: Wax & CO Anthologie des tissus imprimés d’Afrique (2017)

DANDY MAGAZINE, le meilleur de l’info élégance, histoires et passions.