Aston Martin s’associe à RM Sotheby’s pour une vente aux enchères phare le 15 août

Nouveau partenariat Aston Martin – RM Sotheby’s

Aston Martin attend avec impatience la première vente unique de cette année à la Monterey Car Week, célèbre dans le monde entier, qui découle du nouveau partenariat de la marque avec RM Sotheby’s.

La plus grande maison de vente aux enchères d’automobiles de qualité au monde se prépare déjà à sa vente Evening of Aston Martin du 15 août 2019, avec l’annonce aujourd’hui des premières entrées en vente d’une Aston Martin DB5 de 1964, offerte par 40 ans de propriété privée unique.

« Cet intérêt précoce des propriétaires du monde entier pour la première vente aux enchères est un signe extrêmement positif « , a déclaré Paul Spires, président d’Aston Martin Works.

« Le marché des voitures historiques est en constante évolution et il est essentiel qu’avec son héritage remarquable et son attrait croissant dans le monde entier, Aston Martin soit représentée par la meilleure maison de ventes aux enchères du secteur. RM Sotheby’s nous donne à Aston Martin Works – la division du patrimoine mondial d’Aston Martin – l’opportunité d’atteindre une clientèle internationale de premier ordre. »

Prolongeant la vente record de Monterey à trois jours pour 2019, RM Sotheby’s présentera le jeudi 15 août 2019 au Monterey Conference Center une vente aux enchères dédiée à une seule marque, mettant en vedette plus de 30 des voitures de sport Aston Martin les plus recherchées au monde, en circulation sur route et sur piste, issues des 106 années de l’illustre histoire de la marque.

« Nous sommes honorés de nous associer à Aston Martin en tant que maison de ventes aux enchères officielle de la marque et pour ce qui s’annonce comme une soirée incroyable à Monterey « , a déclaré Gord Duff, responsable mondial des enchères chez RM Sotheby’s.

« RM Sotheby’s a longtemps été la maison de vente aux enchères de choix pour la vente de modèles importants d’Aston Martin, et notre vente aux enchères de Monterey s’est avérée à maintes reprises être le meilleur endroit pour les exemples les plus exceptionnels, exposés par la vente du DP215 unique l’année dernière, et le DBR1/1 en 2017 – la voiture britannique la plus précieuse jamais vendu aux enchères ».

Fabriqué à la main dans l’usine Aston Martin de Newport Pagnell, Buckinghamshire, le DB5 du tout début 1964 expédié aux enchères est un exemple de conduite à gauche d’usine, numéro de châssis. DB5/1305/L. Juste la cinquième DB5 jamais produite et vendue neuve par British Motor Car Distributors à San Francisco à la Washington Fruit & Produce Corporation, la voiture de sport emblématique a été achetée par le consignateur en 1981 dans la rue à Sausalito, Californie, et est restée dans sa propriété privée depuis.

À partir de 2019, la vente annuelle d’Aston Martin par RM Sotheby’s sera certainement l’un des temps forts de la Monterey Car Week. Pour plus d’informations sur la vente aux enchères RM Sotheby’s Monterey’s et pour consulter une liste d’inscriptions fréquemment mise à jour, veuillez consulter le site www.rmsothebys.com

Suivez DANDY MAGAZINE pour le meilleur de l’info automobile