Les Arcs fêtent leur 50 printemps

50 ans déjà. La station est née de la volonté de 3 personnes partageant la même passion : la montagne. Robert Blanc, qui tout petit emmenait les troupeaux dans ces alpages si familiers, deviendra guide de haute-montagne ; Roger Godino entrepreneur natif de Chambéry et Charlotte Perriand qui fit ses débuts dans l’agence de Le Corbusier avant de devenir la designer incontournable adulée au Japon. Pendant 20 ans, celle-ci consacrera sa vie aux Arcs. Et le résultat est sensationnel. Sans voiture, l’hébergement en altitude, la pratique du ski est sans partage. Et les Arcs sont devenus une référence mondiale. L’or blanc attire les aficionados du monde entier. Ici la nature est reine et elle le vaut bien.

Les Arcs

Pour un hébergement contemporain et sélectif, le Club Med les Arcs Panorama est sans conteste le plus beau des Alpes. Ouvert en décembre 2018, cet espace premium 4 et 5 tridents, ses 433 chambres réparties en Club, Deluxe et Suites, un espace bien-être grandiose, 3 espaces gastronomiques dont « la Pierre Blanche »et « le 1790 »  vous offriront la détente et le luxe que vous souhaitez après l’effort. Lové dans une forêt de sapins et d’épicéas, la vue est tout simplement époustouflante. La montagne se dresse devant vous avec toute sa magnificence et c’est un spectacle dont on ne se lasse pas.

Pour un déjeuner au pied des pistes, le Chalet de l’Arc à Arc 2000 est une étape incontournable : Avec en entrée : ceviche de truite de nos rivières, marinade citron vert, fenouil et coriandre ; en plat : le chausson du boulanger – le savoyard émincé de choux, crème fraîche, beaufort ou bien le pavé de bœuf Rossini au pain d’épices garni de gratin dauphinois ; en dessert : mousse au chocolat ou glace. Buono.

Les Arcs

Pour le dîner RV au Club Med pour une entrée cromesquis de tartiflette charcuterie de Savoie ; un plat : dos de cabillaud sauce mondeuse et écrasé de pomme de terre ; un dessert : sorbets et crèmes glacées du moment sur tuiles d’amandes brunoise de fruits et légumes. Un délice.

Le printemps du ski est une opération pilotée par France Montagnes. Elle débute le 20 mars et se poursuit jusqu’en mai. Belle opportunité pour démarrer le ski car soleil et neige font la parfaite alchimie. Plus d’une cinquantaine d’activités à pratiquer : raquette, luge, ski-joëring, parapente, trail, marche nordique, randonnée….

Pour la détente, le nouveau spa Nama Springs à Arc 1800 et son bassin d’immersion au sel d’Epsom dans la Résidence 5 étoiles Edenarc. Un concept de maison de bains dans la tradition des « Onsens Japonais ». Une série de rituels autour de l’eau : bassin d’isolation sensoriel – sauna AufgussTheater – sauna aux cristaux de sel – sauna infrarouge à la mode finlandaise – hammam indien – sauna forêt – couloir de douches sensorielles. Cette plongée dans l’univers aquatique fait un bien fou.

Cette année les Arcs Film Festival fête leur dix ans. Arc 1950 accueille les vedettes du festival. Les Arcs joue à fond l’internationalisation. Des évènements sur-mesure sont prévus pour les étrangers. Chaque clientèle a son moment festif. Pour les Russes ce fut du 5 au 12 janvier dernier pour leur nouvel an.

Comme les plus grandes stations du monde se situent dans la vallée de la Tarentaise : Val d’Isère, Tignes, La Plagne et les Arcs pour ne citer qu’eux vous êtes assuré de repartir avec des souvenirs mémorables.

 

« J’ai décidé de vivre éternellement. Pour le moment cela se passe bien » dixit Alphonse Allais.

 

Ecrit par Lili QUINT

Infos pratiques

 

Comment s’y rendre : TGV de Paris Gare de Lyon à Chambéry Challes (3 h 20) puis 1 h 30 de voiture

Réservation : tél : + 33 4 79 41 77 00 ou par mail arpccrec01@clubmed.com