Les Jardins du Faubourg – la nouvelle pépite du 8ème

Face au Palais de l’Elysée, à 2 pas des Champs Elysées et des chicissimes boutiques de la rue du faubourg St Honoré, le boutique-hôtel « les Jardins du Faubourg » se présente comme le nouvel eldorado des fashionistas et des rich and famous.

Les Jardins du Faubourg

 

Le chantier de cet hôtel 5 étoiles du groupe Rouleau Guichard aura duré plus de trois ans sous la direction de l’architecte Arnaud Behzadi co-fondateur de l’agence Artefak (dont l’aventure a pris fin début 2019). Ce bel immeuble XIXème avait un beau potentiel et des détails intéressants comme les frontons des portes en bois, les cheminées en marbre de Carrare avec leurs pattes de lions.  L’hôtel est divisé en 2 bâtiments. Le premier, le Parisien avec ses 24 chambres et 3 suites donnant sur la rue d’Aguesseau et décorées avec raffinement et élégance.

Les Jardins du Faubourg

Les Jardins du Faubourg

Les Jardins du Faubourg

Les Jardins du Faubourg

Le second, le Contemporain avec ses 8 chambres et sa suite « Villa Faubourg » dotée d’un jardin privatif dédié aux amoureux de la discrétion. L’aménagement intérieur a été très poussé et pensé dans les moindres détails. Le résultat est époustouflant. Un bijou de grâce et de beauté.

Les Jardins du Faubourg

Les Jardins du Faubourg

 

Pour un Rendez-vous le bar « the Confidential » est un véritable lieu de vie. Vous vous sentirez comme à la maison. Les cocktails sont originaux et la carte des pâtisseries est à tomber.

Les Jardins du Faubourg

 

Pour déjeuner ou dîner rejoignons le restaurant « la Régalade du Faubourg ». Le chef Bruno Doucet est aux manettes. Il aime particulièrement les produits frais et de saison, une cuisine généreuse et de qualité. Le menu propose en entrée un Poulpe poêlé, légumes grillés et marinés ou la soupe froide de tomate, Mozzarella di bufala, pistou, basilic et huile d’olive ; en plat une Bavette de boeuf poêlé, pommes de terre sautées, jus de cuisson aux cébettes ou le Maigre à la plancha, aubergines et courgettes confites sauce vierge ; en dessert un Baba au rhum de la Régalade ou des Figues rôties aux épices glace vanille. Très bon.

 

Pour la détente, le Spa et ses 400 m2 vous combleront. La piscine de 16 m, le hammam, le sauna, la douche sensorielle, la salle de fitness et son matériel dernier cri, les cours de yoga et les soins sur-mesure. Olivier Lecocq a mis au point une gamme de soins respectueuse de l’environnement. Ses soins signature sont plus qu’un simple massage mais une véritable évasion multisensorielle dans un univers somptueux comme c’est le cas ici.

Les Jardins du Faubourg

 

Je recommande : les Exclusifs et le massage sur mesure ; les Signatures et le rituel du grand voyageur ; les Spécifiques et le massage after shopping. Vous en deviendrez vite accro.

Les Jardins du Faubourg

 

Cet établissement en activité depuis juin dernier a toute sa place dans la kyrielle de beaux palaces alentour. On prendra vite ses marques pour revenir le plus souvent possible.

 

« Les détails font la perfection mais la perfection n’est pas un détail » dixit Léonard de Vinci

ARNAUD BEHZADI

Écrit par Lili QUINT

Retrouvez l’hôtel :

Site : Lesjardinsdufaubourg.com

Instagram : Lesjardinsdufaubourg