Bichonnez vos souliers avec Le Calcéophile

Lancée il y a 2 ans et demi, la marque de chaussures s’installe à nouveau au Bon Marché Rive Gauche, à partir du 28 novembre et jusqu’au 25 décembre 2019.

 

Dans ce stand-atelier éphémère installé au Niveau -1, au cœur des accessoires et chaussures pour Homme, Le Calcéophile présentera toute sa gamme maroquinerie, dont le cuir, comme celui des chaussures, se personnalise à l’infini.

Le Calcéophile ? Bien connu des initiés, ce mot désigne un passionné de la chaussure. Le Calcéophile est désormais un nouveau concept de boutiques-ateliers imaginé pour les amoureux du soulier unique.

Bichon cirage - Calcéophile

Le principe est simple: vous partez d’un soulier ou bien d’une pièce de maroquinerie « brut » et vous concevez avec un maître patineur la patine sur mesure qui vous ressemble.

Gris boisé, brun acajou, bois de rose… les possibilités sont infinies.

Teinte - Calcéophile

Au Bon Marché, ce sont les ceintures et la maroquinerie qui sont à l’honneur. Un maître patineur sera présent sur le stand-atelier pour patiner à la demande les différentes pièces, et ce devant les visiteurs.

Un vrai spectacle, et l’occasion idéale pour découvrir l’art de la patine.

Bichon brosse - Calcéophile

Où trouver les souliers ? De l’autre côté de la Seine, dans la boutique-atelier « Le Calcéophile », installée au 85 rue de Courcelles dans le 17ème arrondissement.

Les artisans y travaillent sur place et sont heureux de partager leurs connaissances avec tout amateur de chaussures de passage.

Calcéophile

Au-delà d’un concept original, une triple exigence: des modèles contemporains et intemporels, des cuirs issus des meilleures tanneries italiennes, et des patines réalisées par des artisans formés dans les plus grandes Maisons.

La Rive Gauche avait ses cinéphiles et ses bibliophiles, elle peut désormais compter sur le Calcéophile.

Bichon fin - Calcéophile

Les retrouvez :

Site : Lecalceophile.com

InstagramLecalceophile

Le Calcéophile