L’art de voyager par Berluti

Paris, 3 mai 2016 – Indissociable de l’art du voyage, une valise se doit compacte, sobre et élégante. Après le Formula 500 et le Formula 1000, Berluti décline son classique trolley en version quatre roues. Conçu pour avaler des kilomètres sur terre comme dans les airs – ses dimensions sont adaptées à la taille cabine réglementaire – le Formula 1004 est le meilleur allié du voyageur pressé. Disponible en cuir Venezia Nero ou Tobacco, il est aussi possible de le faire patiner dans le coloris de son choix, sur demande.

Berluti - ligne Travel (1)Que vous optiez pour un voyage en avion ou en train, le confort reste indissociable du style et de l’élégance. Pour parfaire cet art du voyage, Berluti imagine un kit offrant un assortiment d’accessoires idéals pour les trajets longs comme courts. Le kit de voyage se présente sous la forme d’un pochon zippé en tissu de flanel gris, doublé d’une toile de cuir Scritto compartimentée accueillant tout le nécessaire du voyageur : une couverture en laine de couleur Navy orné d’une bordure couleur gris anthracite, ainsi qu’un masque de nuit réalisé dans la même laine et doublé de soie noire.

Comme il serait sacrilège d’arborer de piètres chaussettes à bord,  le kit comporte aussi une paire bleu marine en cachemire – avec un soupçon d’élasthanne pour la contention – ainsi qu’un chausse pied en corne véritable.

Trolley Formula 1004 : 5900€, le kit de voyage : 980€ – Disponibles à partir de mai 2016 dans le réseau Berluti.

L’Art de voyager ne néglige aucun détail, c’est pourquoi la Maison accompagne aussi les aventuriers d’un week-end ou du plusieurs semaines avec sa collection Travel : trousse de toilette, sac week-end, sac à dos, cabas léger et pliables… Seule la valise reste à faire.

La Maison Berluti est née à Paris, en 1895, et s’est développée au fil de quatre générations successives de bottiers. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et en 2011, avec la nomination de son directeur artistique, Alessandro Sartori, une première collection de prêt-à-porter ainsi qu’un service sur-mesure dans sa boutique parisienne de la rue de Sèvres. Depuis 2013, Berluti est présent dans de nombreuses capitales avec un réseau de 40 boutiques dans le monde.