LACOSTE IN MOTION et son sac a énergie solaire, Le infini-t

Collection Lacoste in motion

et son sac a énergie solaire, Le infini-t, pour Le printemps 2019

LACOSTE IN MOTION, nouvelle collection à l’image de son fondateur RENE LACOSTE, champion de tennis mais aussi inventeur de génie, LACOSTE ne cesse d’innover et présente sa nouvelle ligne de maroquinerie masculine : infini-t. pensée pour voyager les mains libres et l’esprit léger, cette nouvelle collection capsule urbaine est un condense de technologie et de style.

INFINI-T : T comme travel, téléphone et technologie. Cette collection, composée d’un sac à dos et d’une banane, se veut intelligente et écologique pour répondre aux besoins du nomadisme quotidien d’aujourd’hui : bouger tout en restant connecté. Ces deux modèles sont dotés d’un système de panneaux solaires couplé à une batterie de recharge à induction qui transforme la lumière en énergie, une technologie innovante qui permet de recharger un smartphone, sans câble, au seul contact de la batterie solaire. Pour faire face aux aléas de la météo, LACOSTE intègre également un câble USB pour parer au manque de luminosité et une pochette de protection imperméable en cas de pluie.

Cette technologie de pointe s’intègre parfaitement au design minimaliste de ces deux produits qui prônent la légèreté et la praticité tant par le choix de leur matière – polyester – que par la fonctionnalité de leurs détails. Encapsulée dans une pochette zippée sur le rabat, la batterie solaire est amovible et permet l’utilisation seule du sac à dos. Deux formes de sac « casual » utilisent des détails empruntés à l’univers du sport comme ces deux poches latérales en résille qui habillent le sac à dos, ou le crocodile en silicone qui signe ces deux nouveautés.

Fusion du design et d’une technologie de pointe avancée, Infini-T s’adresse aux « digital » nomades qui veulent rester libres et connectés en toutes conditions.

LACOSTE IN MOTION

Créativité et liberté de mouvement sont les maître-mots de ce thème d’entrée de saison. un vestiaire au design innovant qui mêle avec brio esthétique et fonctionnalité. Pensées et conçues pour garder la maîtrise du geste sans compromettre le style, ces pièces sont réversibles, confortables, ultralégères et techniques.

COULEURS : La neutralité du blanc, du noir et du gris chiné s’oppose à la subtilité de teintes kaki, la profondeur de bleus et à l’éclat d’un rouge foncé ou d’un rouge brique.

MATIÈRES 
LACOSTE choisit des matières souples et « ultralight » tels que le piqué technique, le coton cool max, le nylon stretch ou le néoprène léger pour répondre à une volonté d’aisance et de bien-être absolu au quotidien.

GRAPHISMES : L’allure sportive de ce thème est portée par l’énergie des couleurs contrastées, jouées en aplats ou en larges bandes et par des jeux de « pipings » qui structurent et soulignent le minimalisme des coupes épurées.