“Florence Calling”: Salvatore Ferragamo Spring-Summer 2020 Menswear Show

Pitti Immagine Uomo 96 Florence

Salvatore Ferragamo choisit Florence et le Pitti Uomo pour le lancement de sa nouvelle collection Homme Printemps-Été 2020.

La maison présentera un défilé de mode spécial au Pitti Immagine Uomo 96 le mardi 11 juin 2019.

Après avoir réuni le monde de la mode masculine à celui de la mode féminine pendant plusieurs saisons, la marque florentine continue de faire évoluer sa conception des défilés de mode, en présentant cette fois seulement une collection de vêtements pour hommes dans le temple de la mode masculine, le Pitti Immagine Uomo. Pitti Immagine Uomo est en effet la prestigieuse plate-forme mondiale idéale choisie pour l’homme multidimensionnel de Ferragamo, associée à tout le prestige florentin. Sous la direction créative de Paul Andrew, le show mettra l’accent sur l’évolution de la mode masculine de Ferragamo avec un contenu très innovant et un style très précis, caractérisé par une nouvelle définition du luxe.

Ferruccio Ferragamo, président de Salvatore Ferragamo a déclaré : « Florence est notre cœur, une partie de notre histoire, et nous sommes ravis d’être de retour ici en tant que « Florence Calling » à Pitti Uomo. À l’heure de la consolidation de notre style et de l’identité de notre maison, nous pensons que Pitti est le cadre idéal pour souligner notre orientation, en présentant une collection de vêtements pour hommes en dehors des défilés coédités masculin-féminin ». Paul Andrew, directeur créatif : « Florence a toujours été une plate-forme créative et inspirante pour Salvatore Ferragamo et pour son fondateur. Pitti Uomo est donc le lieu idéal et le plus naturel pour exprimer la vision contemporaine qui nous représente aujourd’hui : une forte continuité culturelle entre les différentes générations, avec un regard constant sur l’avenir.

C’est l’occasion de mettre en valeur notre ADN, cette valeur ajoutée qui nous rend si unique. Cette collection, sur laquelle je travaille avec notre responsable de la mode masculine, Guillaume Meilland, embrassera l’essence créative de l’univers masculin de Ferragamo ». Raffaello Napoleone, président-directeur général de Pitti Immagine, a déclaré : «Salvatore Ferragamo est l’une des marques qui a fait de Florence une référence dans le monde de la mode et nous sommes vraiment heureux de l’avoir comme protagoniste d’un nouveau chapitre de « Florence Calling ». Nous travaillons avec la marque sur ce show pour le prochain Pitti Uomo et, guidés par le talent stylistique du directeur de la création Paul Andrew, nous allons donner une preuve supplémentaire du lien qui existe entre la marque, la ville et le Pitti Uomo »

www.ferragamo.com