La première LEGO ® McLaren Senna grandeur nature

Près d’un demi-million de briques plus tard, La première LEGO® McLaren Senna grandeur nature voit le jour

A échelle 1:1, la version LEGO ®  de la voiture de route de la McLaren Ultimate Series est dévoilée.
Une prouesse étonnante de LEGO® : neuf véritables McLaren Senna auraient pu être assemblées à la main durant la période qu’il a fallu pour réaliser ce modèle. Premier modèle interactif de LEGO® McLaren dans lequel vous pouvez prendre le volant et démarrer le « moteur »

Elle comprend le siège, le volant et les pédales de série McLaren Senna.

Une LEGO® McLaren Senna unique et grandeur nature a été secrètement créée par des équipes d’assembleurs spécialisés. Avec près de 5 000 heures d’assemblage, elle comprend environ un demi-million de composants. Fait inhabituel pour une McLaren, la LEGO Senna est un « poids lourd », pesant environ 1700 kg, soit 500 kg de plus que la McLaren Senna de production dont tous les exemplaires ont été vendus dès son annonce en 2017.

Construite pour plaire aux fans du monde entier, cette nouvelle Senna est la McLaren la plus réaliste et la plus ambitieuse jamais réalisée par LEGO. Rassemblée à partir d’une tonne métrique d’éléments LEGO, vous ne pourrez peut-être pas vous en servir, mais les amateurs de tous âges pourront monter à bord, prendre place derrière le volant, appuyer sur le bouton de démarrage situé au niveau du toit et même entendre une simulation du rugissement du moteur qui prend vie dans cette voiture qui normalement atteint les 335 km/h. De plus, vous pourrez allumer les phares et le système d’info-divertissement. Les fans des célèbres briques, ainsi que les fans de la McLaren Senna, pourront la voir bientôt à l’un des événements programmés à travers le monde.

L’étonnante reproduction grandeur nature de la McLaren de route la plus axée sur la piste est la dernière-née du partenariat entre McLaren Automotive et le Groupe LEGO, le légendaire fabricant de jouets danois. Généralement, la gamme McLaren de LEGO Speed Champions utilisant les fameuses briques est disponible dans des tailles plus faciles à construire pour les mains des plus jeunes. Mais comme McLaren et LEGO l’ont montré avec le modèle McLaren 720S en 2017, une McLaren à l’échelle 1:1 construite entièrement en briques LEGO offre une expérience immersive, interactive et surtout, amusante.

La Senna en briques fait dorénavant évoluer le jeu des voitures miniatures d’une manière digne d’une McLaren Ultimate Series. Les statistiques sont époustouflantes : au total, 467 854 briques LEGO® ont été utilisées pour sa construction, soit près de 200 000 briques de plus que pour la 720S il y a deux ans. Travaillant 24 heures sur 24, des équipes constituées de 10 modélistes ont eu besoin de 2 725 heures pour assembler toutes les pièces de la LEGO McLaren Senna, soit neuf fois plus qu’il n’en faut pour produire une véritable Senna soigneusement assemblée à la main (300 heures). En incluant la conception et le développement, un total de 4 935 heures ont été consacrées à la création du modèle, avec la participation de 42 femmes et hommes de l’équipe de constructeurs LEGO®.

La McLaren Senna est la première LEGO® McLaren à incorporer les pièces intérieures du vrai modèle, afin de souligner son authenticité. À l’intérieur de son habitacle, extrême et construit autour du conducteur, on retrouve le siège ultraléger en fibre de carbone, le volant et les pédales de la vraie Senna. Les badges McLaren y sont montés et les jantes et les pneus Pirelli sont exactement tels que sur la vraie voiture. Les portes en élytre faites de briques LEGO® sont amovibles pour permettre aux personnes d’accéder facilement à l’habitacle.

Réaliser en briques avec une telle précision, la toute dernière McLaren qui incarne la devise « la forme suit la fonction » a requis des mois de travail de conception et de développement, impliquant à la fois McLaren et l’équipe LEGO.

La nouvelle voiture McLaren présente des finitions reproduisant la couleur Victory Grey avec des accents orange contrastés, tout comme la McLaren Senna LEGO Speed Champions, longue de 15 cm de long et rassemblant 219 pièces, qui avait été mise en vente plus tôt cette année dans les magasins de jouets, au prix de €14,99. Pour les jeunes propriétaires McLaren du modèle jouet, voir son équivalent LEGO grandeur nature promet d’être un moment magique et surprenant.

Les fans de McLaren et de LEGO de tous âges pourront se rapprocher de la première LEGO® McLaren qu’ils pourront expérimenter de l’intérieur lors des nombreux événements qui auront lieu tout au long de 2019, dont le Festival de Vitesse de Goodwood, dans le Sussex au Royaume-Uni, début juillet.

Que pensez vous de cette prouesse de l’équipe de Mc Laren?