xpornplease.com yespornplease porncuze.com porn800.me porn600.me tube300.me tube100.me watchfreepornsex.com

Et si Deauville m’était conté….

Sur 2 ha et demi de terrain, et après 18 mois de rénovation, les Manoirs des portes de Deauville rouvrent leur porte. En 1975, classé Monument Historique il a retrouvé tout son faste d’antan où déjà séjournait Pierre Corneille pour des vacances en famille. Le colombage intérieur et extérieur tout à fait typique des maisons normandes, le silex au sol, des bateaux sur les murs rappellent que les marins venaient s’abriter ici en provenance de la Touque. La décoratrice, Amélie Buvat, a su capter l’ADN de ce lieu atypique. Ouvert le 28 juin et géré par Build Invest, cette société de promotion immobilière possède déjà le M de Megève et la résidence de l’Ours, La Playa Orient Bay à St Martin et l’ancienne poste de Trouville. 27 chambres réparties dans 9 cottages, entourés par une nature sauvage et bien entretenue, vous vous sentirez seul au monde. Tout n’est que beauté, luxe et volupté. Une piscine extérieure, un sauna et un jacuzzi complètent le tableau.

La Normandie a subi l’invasion des Vikings et de leur chef Rolon en 910. Puis Guillaume le Conquérant est partie de Normandie pour devenir roi d’Angleterre et du royaume de France. Les Normands ont traversé la Méditerranée et se sont installés en Sicile. Le climat normand est réputé pour sa douceur et c’est ici que pousse la plus grande variété de pommes, 1.200 variétés au total. Le sol est en grande partie composé de silex et d’argile avec des racines peu profondes. Il existe ici 4 familles de pommes : douces, douces amères, acidulées et douces. Ce mariage d’arômes variés donnent le Cidre et le Calvados. 2 incontournables de la région.

Pour un déjeuner sur la plage Rendez-vous au « Sunset Beach » de Tourgeville. Le chef Sébastien Bellargent et sa cheffe pâtissière Elodie Guérin sauront vous régaler. Le Pokebowl (tataki de thon, carottes, maïs, avocat, pois mange-tout, radis, concombre, riz, noix de cajou) et le dessert de la carte (boule de glace chocolat, financier, meringue, panacotta abricot, citron vert). Un très bon. Ouvert de Pâques à Octobre 7/7 midi et soir.

La visite de 40 mn du Calvados Experience est enrichissante. Après une rénovation complète, l’histoire du Calvados vous est contée tout au long d’un parcours dans 7 salles et 8 langues différentes agrémenté d’une scénographie sophistiquée et vivante mise au point par la Société Anglaise Sarner. Ensuite on passe à la dégustation et aux différents cocktails proposés : le Pamp 4cl de Calvados 10 cl de Tonic – le Mojito Citron ou Apple Mojito. Idéal pour la mixologie le passage en fût neuf et en fût de porto. L’alchimie est bien la science de la métamorphose. La production totale de 6 millions de bouteilles est vendue dans 103 pays. C’est sans aucun doute une grande richesse patrimoniale. Déjà chez les grecs anciens la pomme était considérée comme le secret de la jeunesse éternelle. Sur 3.500 m2 la visite se termine par la boutique où les tentations sont nombreuses avec Boulard, Lecompte et Permagloire. La cuvée Ike a beaucoup de succès auprès des américains. C’est ici que le trou normand a été tourné avec Bourvil et Brigitte Bardot. Un souvenir mémorable.

Direction l’hippodrome de la Touques pour voir les chevaux s’entraîner ou bien assister à une course. La piste synthétique sert toute l’année. Les villas Belle Epoque ont été préservées. Colbert et Louis XIV ont voulu des haras royaux, impériaux et maintenant nationaux car en temps de guerre les chevaux étaient très utiles. Un hippodrome est un lieu de vie et les boxes des grandes familles propriétaires attestent bien leur engagement à ce monde si secret et si attirant.

 

De tout temps, la Normandie a attiré les peintres et les écrivains. Les impressionnistes comme Sisley, Manet, Renoir y recherchaient la lumière. Chanel y séjournait régulièrement. Deauville compte encore 555 bâtiments du patrimoine. Un record. La visite de la villa Strassburger a appartenu au peintre Gustave Flaubert, puis aux Rothschild et enfin à M. Strassburger qui la rachète en 1924. Son fils Peter en fit don à la ville en 1980. C’est ici qu’Audrey Tautou déambule dans le film « Coco avant Chanel ». On peut voir accrocher des peintures de Conran sur les chevaux. La noblesse normande et anglaise se précipitaient aux fêtes que l’on y donnait. Les Hennessy, les Van Dongen, les Vincent Scotto. La Delahaye 1948 est toujours au garage. Les pins maritimes qui entourent la demeure sont plus que centenaire.

 

Pour un dîner le restaurant 1912 et son chef Johan Thyriot est un excellent choix. Que des produits de saison et du terroir dans l’assiette. Delicioso.

La poterie de Bavent fabrique toujours de la vaisselle décorée d’animaux : chevaux, chats, oiseaux, dragons, fleurs.

Pour un déjeuner sur le pouce et très local direction le marché aux poissons de Trouville « Chez Pascal bar à huîtres » est une institution. Le plateau de bulots, gambas, tourteaux, huîtres donne la pêche.

« C’est une chance de ne pas ressembler à ce que le monde nous croît » dixit Cocteau

Informations pratiques:

Comment s’y rendre : de Paris en voiture (2 h 30) jusqu’à Deauville
Réservations : tél 02 31 65 65 18 ou par mail reservation@portesdedeauville.com

Ecrit par Lili QUINT