ASTON MARTIN DBX TESTÉ À L’EXTRÊME EN SUÈDE

Aston Martin DBX, éssaies extrêmes

Aston Martin DBX – le premier SUV de la marque de luxe britannique – a poursuivi cette semaine son programme intensif de développement sur le site d’essais officiel de Pirelli, à proximité du cercle polaire arctique en Suède.

Le centre de recherche et développement Sottozero de Pirelli au polygone d’essais de Flurheden offre une gamme d’environnements extrêmes, des routes enneigées aux parcours de conduite sur glace, permettant aux spécialistes de la dynamique des véhicules d’Aston Martin – dirigés par Matt Becker, ingénieur en chef chez Aston Martin – de mettre à l’essai le prototype DBX.

Becker a déclaré : « L’Aston Martin DBX doit être prête pour une large gamme de surfaces multiterrains, donc en plus de tester la voiture dans des situations quotidiennes normales, nous devons la tester dans des conditions extrêmes telles que celles-ci. Tester ces prototypes dans des conditions climatiques froides nous aide à évaluer la dynamique initiale de la voiture et, surtout, à inspirer confiance et assurance sur des surfaces à faible adhérence. Cette voiture propulse Aston Martin dans un nouveau segment et notre équipe d’ingénierie apprécie les défis que représente le développement d’un SUV de luxe de qualité grâce à ce calendrier d’essais rigoureux. Les progrès sont en bonne voie et je suis confiant que nous allons livrer plus que ce que nos clients attendent d’un SUV Aston Martin. »

L’Aston Martin DBX entrera en construction prototype à St Athan, au Pays de Galles, à la mi-2019, avant que la production à plein régime ne commence en 2020.