La collection « Palto »

LE TIROIR nous présente la collection PALTÒ
Designed by LE TIROIR for L'ABBATE

Boutonner le dossier autour d’un sommier pour le convertir en canapé, ou autour d’un pouf pour le changer en chauffeuse ou même en fauteuil : c’était l’idée pour la collection Paltò dessinée pour L'Abbate.
L’idée du nom «Paltò» dérive de l’esprit du studio, n mélange entre France et Italie, sérieux et humour.
Ce nom vient du français  «paletot» qui en Italie a gardé le même sens qu’en français, mais s’est transformé en «paltò».
Enveloppant comme un manteau qui réchauffe, cette gamme est pensée pour accueillir de petits ou de grands moments de bien-être.

Les formes simples et arrondies allient le bois, pour la structure et le dossier, au tissu pour la partie tapissée.
La collection est composée :
– du divan Paltò au prix de 2 032 euros
– du fauteuil Demi-Paltò au pris de 1 258 euros
– de la chauffeuse Petit-Paltò au pris de 1 182 euros
– du Paltò pouf au pris de 711 euros

Ces créations alliant design et sobriété se marieront avec tous les intérieurs pour que chacun profite d'un pur moment de détente.

A propos du studio
LE TIROIR est un studio de design né en 2012, de la rencontre entre une designer italienne et une graphiste designer française. Du dialogue entre leurs professions prennent forme tous les projets, qui ont en commun la recherche de la simplicité avec une attention du détail et des matériaux employés.
Le studio est composé de Alessia Serafini, diplômée en design produit à l’université “Design e Arti” IUAV de Venise (Italie) et de Valérie Salerno, diplômée de l’Académie des Beaux arts de Bologne (Italie) en peinture et gravure.

Retrouvez Le Tiroir chez Silvera, 58 avenue Kléber, 75116 Paris.

En savoir plus : www.letiroir.net

Pin It on Pinterest