WILLIWAW, faire respirer la maison, sans étouffer la planète

WILLIWAW, le premier ventilateur 4 saisons. Il sera silencieux, puissant, confortable, suffisamment beau pour s’intégrer dans une décoration contemporaine et si possible avoir une utilité tout au long de l’année.

Son histoire

Un soir de canicule, résolu à ne pas utiliser la climatisation, et déçu par les performances du ventilateur dernier cri, le designer entrepreneur Stéphane Thirouin décide de concevoir un ventilateur silencieux et puissant, économe et durable, avec pour objectif de faire respirer la maison, sans étouffer la planète.

Le point fort de WILLIWAW ?

2 fois plus silencieux que la majorité de ses concurrents pour un débit 2 fois supérieur, il promet confort thermique et acoustique. Cet objet à l’esthétique soignée assure par ailleurs un confort énergétique sans nuisances sur l’environnement, se positionnant clairement comme la première alternative crédible à la climatisation. WILLIWAW est aussi un ventilateur intelligent car connecté : il se met automatiquement en marche quand il perçoit un différentiel de température. Avec WILLIWAW, Stéphane Thirouin démontre que sa passion du détail peut être décuplée par la puissance de l’industrie.


Williwaw, bien plus qu’un ventilateur crée un nouveau segment de ventilateur : 4 saisons, haut de gamme, utile toute l’année, et surtout la première vraie alternative à la climatisation. Été comme hiver, il apporte le meilleur confort thermique à un lieu de vie. Cet objet révolutionnaire conjugue puissance et durabilité, tout en privilégiant un esthétisme emprunté au mobilier design. Il s’adresse aux passionnés de design, fans d’aéronautique, jeunes parents soucieux du confort de leur bébé, séniors, et à tous les citoyens éco-conscients.

Révolutionnaire WILLIWAW est le premier ventilateur 4 saisons. Doté d’une tête pivotante, il passe d’un ux vertical à un ux horizontal. Résultat : il crée une sensation de fraicheur en été et harmonise la température intérieure en hiver pour plus de confort. 4 SAISONS

Dessiné en même temps comme un élément de mobilier et fortement inspiré par l’aéronautique, WILLIWAW est à la fois le ventilateur le plus silencieux, le plus puissant du marché et le plus raf né esthétiquement.


Connecté, WILLIWAW est entièrement pilotable via une application pour smartphone dédiée, disponible sous iOS et Android. Il propose 4 modes de fonctionnement automatiques : • Convection : WILLIWAW se met automatiquement en marche quand il perçoit un différentiel de température entre le sol et le plafond grâce à ses sondes déportées extrêmement sensibles • Minuterie : l’extinction de WILLIWAW est programmable • Réveil : WILLIWAW peut servir de réveil. Il offre le choix entre une douce brise, le vent, ou la tempête pour se faire réveiller • Thermostat : WILLIWAW s’arrêtera si la température passe sous le seuil xé

Eco-conscient et durable WILLIWAW contribue à une démarche favorable à l’environnement puisque 5W suf sent à passer une bonne nuit, là où plus de 2500 W engloutis par une climatisation. De plus, WILLIWAW affiche une longévité inégalée et un rendement énergétique optimum avec un moteur numérique conçu sans pièces d’usure. Il est extrêmement robuste grâce au choix de ses matériaux et réparable car démontable intégralement. Performant Grâce à ses lignes issues de calculs aérodynamiques, WILLIWAW conjugue silence (il est 2 fois moins bruyant que ses concurrents) et confort thermique. Son moteur numérique associé à sa grande hélice 9 pales sont les seuls capables de générer un ux d’air lent et large garant d’un agrément d’usage incomparable.

Toutes les infos sur les nouvelles technologie sur DANDY MAGAZINE.