Wicket, entre preppy et british styles, mais toujours à prix placés

Persiste et signe. La collection PE de Wicket reste conforme aux (bonnes) habitudes de la maison, et permet encore et toujours aux amateurs d’élégance british style de s’offrir de jolies tenues à des prix abordables.

Parmi quelques looks plus convenus, retenons particulièrement une travel jacket particulièrement réussie (que la maison baptise curieusement saharienne alors qu’elle n’a qu’une poche poitrine, pas de pattes d’épaule et des parements de poignet), proposée dans une laine à chevrons couleur lie de vin claire, assez cintrée et pourvue de tirettes d’ajustage ceinture : une pièce bien séduisante pour seulement 590 euros.

Trip années 60 pour le complet Kensington, en lin havane à carreaux fenêtre tabac. Ici encore coupe fitée, servant une coupe droite 2 boutons, 3 poches en biais à rabat : une figure de style qui en allongeant la silhouette participe de la prestance de celle-ci, et jingle personnel d’une doublure imprimée à motifs panthère. A 620 euros le costume, difficile d’espérer mieux placé.

Et puis il y a les gilets, traditionnellement droits et à petite ouverture chez Wicket (ce que nous ne pouvons que saluer), que la maison ne propose pas cette année dans les rouge ou jaune vif des saisons précédentes mais dans les teintes plus pastel qui caractérisent cette saison printemps/été 2018 : en laine mélangée beige à rayures croisées marron et vert (idéal avec la version gabardine et cachemire vert du costume Kensington), en coton bleu marine uni (accessoirisable avec un maximum de tenues) ou en laine bleue à très gros doubles carreaux fenêtres blanc aux allures d’écossais. Tous sont vendus 180 euros.

Mentionnons encore le seersucker, dont la maison s’attache avec raison à proposer une version chaque été – cette année bleue et blanche, en veste droite et pantalon (440 et 180 euros), et l’on comprendra que les amateurs des styles dandy, preppy et autres british style, ont intérêt à visiter l’une des boutiques de la marque avant de compléter leur vestiaire pour les beaux jours.

http://www.wicket.fr