WHEELS AND WAVES x BREITLING, entre route et mer

Wheels and Waves x Breitling, nouveau parteneriat, le plus grand festival mondial de moto, de surf et de skate. Il offre une plateforme parfaite à Breitling, qui en sera le garde-temps officiel. La marque est impatiente d’apporter sa contribution à l’esprit de cet incroyable festival qui incarne avec authenticité les univers de la terre et de la mer de Breitling.

Biarritz, l’une des capitales mondiales du surf, offrira un superbe décor au festival Wheels and Waves 2019,
qui combine trois sports passionnants : la moto, le surf et le skate. Breitling compte des passionnés parmi les motards et les surfers, et sera le garde-temps officiel du Wheels and Waves de 2019 à 2021.

Le partenariat avec Norton Motorcycles, le célèbre constructeur britannique de motos, le Surfers Squad
de Breitling (composé de Kelly Slater, Sally Fitzgibbons et Stephanie Gilmore) et son rôle de chronométreur officiel à l’édition 2019 du Freshwater Pro de la World Surf League à Lemoore, en Californie, révèlent les liens étroits entre la marque et les disciplines présentes au
festival.

Georges Kern, PDG de Breitling, affirme que cette collaboration est idéale pour la marque : « Notre partenariat avec le Wheels and Waves nous permet de mettre en avant l’esprit cool et le lifestyle des surfeurs et la passion que nous partageons pour les motos sportives et élégantes. Action, objectif et style sont nos maîtres mots et nous avons aujourd’hui des produits et des valeurs qui collent parfaitement à l’esprit du Wheels and Waves et à l’enthousiasme qui y est associé. »

Les organisateurs du Wheels and Waves sont ravis de leur partenariat avec Breitling. Jérôme Allé, co-fondateur du festival, ajoute : « Nous sommes impatients de travailler avec Breitling et sommes excités à l’idée que cette marque de renom et ses Squads appuient notre évènement. Qui plus est, ils partagent nos passions et notre attachement à nous investir concrètement et de façon ciblée auprès de notre communauté et à procurer du plaisir à tous les participants. »

Le Wheels and Waves offrira aux visiteurs une occasion exceptionnelle de s’immerger dans la culture et
la discipline du surf et de la moto afin de connaître les deux mondes de la marque Breitling et d’explorer la
ville extraordinaire de Biarritz, l’une des destinations mondiales préférées des touristes.

Breitling
Depuis sa création en 1884, ses montres de haute précision, son rôle de pionnier dans le développement du
chronographe et son engagement entier pour l’excellence en matière de design ont valu à Breitling une renommée mondiale. Au fil de sa longue histoire commune avec l’aviation, Breitling a accompagné l’humanité à la conquête des airs et a partagé les moments les plus exceptionnels de cette aventure. Célèbre pour son esprit d’innovation, la marque a également gagné ses galons dans les domaines de la science, du sport et de la technologie. Breitling crée ses propres mouvements dans ses ateliers ; chacune des montres de la marque est fabriquée en Suisse et dispose du statut de chronomètre certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), un gage de qualité indéniable.

Wheels and Waves
Chaque année depuis 2012, au mois de juin, le festival Wheels and Waves attire des visiteurs du monde entier dans la ville de Biarritz, l’une des destinations européennes les plus prisées des touristes. Le festival met à l’honneur deux sports ultra dynamiques, le surf et la course de moto. Outre les compétitions d’envergure internationale dans les deux disciplines, le festival est aussi marqué par des performances de skate de haut niveau, des concerts et des expositions d’artistes et d’artisans de talent, et présente également des partenaires novateurs. Chaque minute du festival, de jour comme de nuit, traduit l’esprit d’authenticité à l’image du Wheels and Waves.