Week-end de la Rose au Parc de Bagatelle

Ce week-end exceptionnel se tient une semaine avant la 106ème édition du concours international des roses nouvelles de Bagatelle  qui fut le premier du genre à sa création en 1907. D’autres prix sont décernés comme le Prix des enfants, le prix du public ou le prix des journalistes.
Des visites guidées seront organisées toutes les heures pour admirer les quelques 1200 variétés de roses cultivées à Bagatelle. Les visiteurs seront invités à noter les rosiers du concours 2013, dont une exposition retrace l’histoire depuis 1907 ! D’ailleurs, Jérôme Rateau, lauréat du concours 2012, créateur de roses parlera de son travail de sélection pour obtenir la rose « parfaite ». (Samedi)
D’autres professionnels qui travaillent autour de la rose seront présents durant le Week-end :
Art floral : Les fleuristes de la ville de Paris réaliseront des bouquets et compositions où la rose tient la vedette.
Conseils horticoles : les jardiniers de Bagatelle livreront leurs secrets pour  obtenir les plus belles roses, de la plantation, à la taille, les soins et les sélections.   
Atelier des senteurs : La Société Française des Parfumeurs  animera des ateliers  (dont un réservé aux enfants), pour apprendre à évaluer les composantes florales (et rosées) d’un parfum.
Séances de contes : le samedi et le dimanche à 15h, un conteur proposera des histoires autour des fleurs et de la rose pour les petits et les grands.
Enfin, pour clore une belle journée dans ce magnifique cadre, le visiteur pourra déguster ou acheter confiseries, thés, macarons, confitures à la rose, ou repartir avec un rosier, de bagatelle, exceptionnellement en vente le temps du week-end.

Samedi 8 juin de 14 à 19h.
Dimanche 9 juin de 10h à 19h.
Accès : Route de Sèvres, Neuilly, Bois de Boulogne.
M° Porte Maillot puis bus 244.
Entrée : 5.50€ plein tarif, 2.5€ tarif réduit, gratuit pour les moins de 7ans.