Vilebrequin, première ligne de lunettes de soleil pour homme

Portrait d’un collectionneur de soleil : «Tout débute en cet été 1971; Fred Prysquel, attablé à une terrasse du port de St-Tropez, observe à travers ses verres teintés le monde. Il a l’idée d’inventer un costume de bain avant-gardiste, coloré et léger qui est resté l’essence de Vilebrequin. Saison après saison, la Maison cultive davantage sa vision d’un art de vivre au soleil. Aujourd’hui nous sommes fiers d’ajouter à notre savoir-faire une collection de lunettes pour compléter le portrait du collectionneur de soleil.» Roland Herlory, Président Directeur Général de Vilebrequin

SIGNE DISTINCTIF

Que ce soit pour un costume de bain, un polo, ou une paire de lunettes de soleil, Vilebrequin maintient sa ligne de route. Chacune des montures de la nouvelle collection de lunettes dépeint l’élégance de la maison. Regardez d’un peu plus près. Le «V» discrètement apposé sur la vis, les oeillets créés sur mesure sur le bout des branches; ces dernières elles-mêmes inspirées du vilebrequin et gravées «Vilebrequin fondé à St-Tropez en 1971». Tout ce qui fait notre héritage. La touche qui apporte la preuve ultime de cet hommage est sans aucun doute la fabrication artisanale de l’acétate et des montures en métal, créées dans différents coloris et combinaisons. Comme pour chacun de nos costumes de bain, non moins de 200 artisans s’affairent à la fabrication d’une paire de lunettes de soleil, avec amour et attention.

UN DESIGN SUPÉRIEUR

L’innovation a toujours fait partie du vocabulaire de Vilebrequin. La précision et la performance se rencontrent une nouvelle fois. C’est pour cela que nous avons collaboré avec Carl Zeiss, la référence. Nous utilisons la technologie de catégorie 3: anti-aveuglement et protection contre les UV. Les verres de protection certifiés Zeiss sont disponibles en version mono, miroir, ou polarisée. Ils sont d’une grande définition et assurent une protection de haute qualité. La charnière, de fabrication française de premier choix, est fournie par Comotech. Sur les tiges on retrouve en toute discrétion la tortue iconique et un hommage à nos origines tropéziennes. Le sceau Vilebrequin est gravé sur les plaquettes d’appui-nez. Puisque la collection mélange élégance et praticité; un étui à lunettes pliant accompagne chaque paire pour éviter toute perte de place et faciliter le voyage.

UN STYLE UNIQUE

Rectangulaires ou arrondies, inspira­tions aviatrices ou de courses automo­biles, montures en écailles de tortue ou en métal, verres miroirs ou simples. A chaque visage, à chaque vacances correspond un modèle de lunettes parmi les 24 paires. Leur fil conduc­teur ? Une élégance méditerranéenne contemporaine, notre signe distinctif, depuis 1971.

Disponible en boutique à partir de février 2017.