Vespa et colette fêtent les 70 ans de l’iconique scooter !

Le 23 Avril 2016, Vespa a fêté ses 70 ans.
70 ans de succès ininterrompu qui ont fait du scooter le plus célèbre du monde un véritable mythe. Symbole de liberté, Vespa est aussi depuis toujours une icône de style, qui sait se renouveler continuellement sans jamais perdre son identité unique.
Colette est LA référence absolue en matière de style et de ce qui se fait de plus branché, cultivant un goût prononcé pour la nouveauté et l’exclusivité qui fait son succès depuis maintenant 19 ans.
Pour célébrer son anniversaire, Vespa a donc choisit colette, et expose du 9 au 14 mai en vitrine de la célèbre boutique du 213 rue Saint-Honoré, une Primavera, un des modèles iconiques de la marque. Un exemplaire unique, spécialement customisé pour l’occasion aux couleurs de colette.

Une histoire unique

Modèle historique - VespaLa Vespa a été inventée en 1946 pour proposer un nouveau moyen de transport. L’invention de la Vespa est donc une révolution (conduite assise sur 2 roues, accessible aux femmes, et surtout économique). A l’époque, dans un contexte d’après-guerre, elle prend tout son sens en tant que symbole de liberté, d’icône populaire et de « Dolce Vita ».
Le symbole de la Vespa est tellement fort qu’il est régulièrement utilisé au cinéma et devient très populaire. Dès 1953 avec “Vacances Romaines” (Audrey Hepburn, Gregory Peck) en passant par “Le Talentueux Mr. Ripley” (1999) avec Matt Damon, “Irrésistible Alfie” avec Jude Law (2003), entre autres…70 ans plus tard, Vespa est aussi un énorme succès commercial avec 18.000.000 d’unités vendues à ce jour.

Vespa Primavera

Customisation véhicule: Agence Lemon Grass Events

Customisation véhicule: Agence Lemon Grass Events

La Primavera est le modèle qui a la plus grande longévité parmi la gamme Vespa.

Né en 1968, la mythique Primavera a été totalement redessinée en 2013, adoptant un nouveau design aux courbes modernes et dynamiques.

C’est l’héritière de toute la fraîcheur et de la joie de vivre propres à l’histoire de Vespa: une âme jeune et impertinente.

C’est donc naturellement que Vespa a mis la Primavera à l’honneur chez colette. Le véhicule a ainsi été exceptionnellement rhabillé aux couleurs emblématiques de colette: le bleu et le blanc.

Un scooter à part

Affranchie des caprices de la mode, Vespa est une icône intemporelle du style italien. Avec son design unique et son contenu technologique, elle est un symbole depuis 70 ans, instantanément reconnaissable et toujours surprenante.

Bien plus qu’un scooter, Vespa est un reflet de la personnalité de son propriétaire, une célébration du design, de la technologie et de l’indépendance. Inspirant la liberté à travers les générations, elle combine élégance, audace et style, apportant une touche d’imprévue à nos vies.

Pendant près de 70 ans, Vespa a conquis les cœurs et les esprits grâce à son message de liberté et son style non-conventionnel. Durant son histoire pleine de couleurs, Vespa a été en première ligne de révolutions sociales et culturelles, des nouvelles tendances en termes de musique et de lifestyle, de cinéma et d’art.

Un anniversaire à célébrer avec style

Vespa CusromisationIcône irrévérencieuse et non-conventionnelle, Vespa n’a pas peur de dévoiler son âge. Adaptée aux goûts des générations les plus jeunes et leur constant changement de style, Vespa a toujours été leader de l’innovation et de l’esthétique non-conformiste. Décennie après décennie, ce scooter a brandi la flamme de l’indépendance de chaque nouvelle génération.

Le 70ème anniversaire de cette aventure unique est l’opportunité d’offrir des idées nouvelles et des nouveaux produits pour les admirateurs du monde entier : un logo spécial identifiant les différentes initiatives et trois véhicules spéciaux célébrant les différentes âmes de Vespa avec la dernière technologie Piaggio.

IMG_8951