Vente aux enchères : La Maison Bonhams au Grand Palais le 6 février

1966 Ferrari 275 GTBBonhams investit le Grand Palais à Paris le 4 février 2016, en marge du salon Rétromobile. Parmis les stars de la vente, une Ferrari 275 GTB de 1966 !

Décidément, les collectionneurs de Ferrari vont devoir mettre la main au portefeuille à l’occasion du salon Rétromobile 2016. D’abord parce que la star de la vente officielle du salon, organisée par Artcurial le 5 février 2016, n’est autre que le tout dernier exemplaire de Ferrari 250 GT SWB Berlinetta produit, et qu’il est estimé de 9 à 12 millions d’euros. Ensuite parce que c’est aussi une Ferrari exceptionnelle qui tient le haut de l’affiche de la vente Bonhams organisée en marge de l’événement, au Grand Palais.

Le 4 février prochain, c’est en effet une Ferrari 250 GTB de 1966 qui sera mise à l’honneur, parmi de nombreux autres modèles exceptionnels !

 

Le rendez-vous est désormais inscrit sur toutes les tablettes des passionnés de véhicules anciens friands de ventes aux enchères.

Sous la verrière du Grand Palais de Paris, 250 lots (une centaine d’automobiles, 104 lots « automobilia » et une quarantaine de motos) seront proposés dont une grande partie en provenance du MC Musée de la Moto de Stockholm.

« C’est la première fois qu’un musée nous confie une telle collection à vendre aux enchères » dit Ben Walker, le directeur international Bonhams du département motos de collection. « C’est d’autant plus excitant, que c’est une première pour les motos au Grand Palais et que certaines pièces n’auront pas de prix de réserve ».

1990 Ferrari F40 Berlinetta