Venise, JAEGER-LECOULTRE CÉLÈBRE LE CINÉMA

JAEGER-LECOULTRE CÉLÈBRE LE CINÉMA LORS DU 76e FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE LA BIENNALE DE VENISE

Venise, le 30 août 2019 – C’est au cœur de la cité des Doges que la Maison Jaeger-LeCoultre a célébré le 15e anniversaire de son partenariat avec le Festival international du film de Venise.

Un dîner intimiste donné dans le décor d’exception des Granai di Cipriani. Entre ciel et mer, sur l’île de Giudecca, ce lieu tout droit sorti d’un conte de fées, offrant de superbes vues sur le lagon et la place Saint-Marc, reflète à la perfection la thématique céleste choisie cette année par la Maison suisse.

Hommage aux étoiles et aux planètes qui ont depuis toujours aidé l’homme à mesurer le temps, ce thème est également un clin d’œil au ciel étoilé qui surplombe la Vallée de Joux, en Suisse, berceau de la Grande Maison. Organisé par Catherine Rénier, CEO de la Maison Jaeger-LeCoultre, le dîner a réuni des invités venus du monde entier autour des Amis de la Maison Nicholas Hoult, Amanda Seyfried, Ni Ni et l’actrice italienne Alessandra Mastronardi, pour célébrer le cinéma et rendre hommage à l’art du temps. Dans une ambiance de charme et de raffinement, tous ont assisté à la présentation de quatre superbes nouvelles montres inspirées par les étoiles du ciel nocturne.

Amanda Seyfried at the Jaeger-LeCoultre Gala Dinner during the 76th Venice International Film Festival at i Granai di Cipriani. Venice, 30th August 2019 (Photo by Sebastiano Pessina for Jaeger-LeCoultre)

Une sublime interprétation entièrement sertie de la Dazzling Rendez-Vous Moon associe l’éclat glacé des diamants à la chaleur de l’or rose et à l’iridescence de la nacre blanche. Son somptueux bracelet tissé de diamants blancs forme une rivière aérienne qui enveloppe le poignet avec la douceur d’un ruban. Inspirées par la beauté des aurores boréales, deux nouvelles versions de la Rendez-Vous Celestial rassemblent deux des Métiers Rares® dont Jaeger-LeCoultre a le secret : le sertissage et la peinture miniature à la main. Leur lunette étincelante est sertie d’un éventail de saphirs taille baguette en dégradé de couleurs. Le cadran en nacre peint à la main rappelle les motifs ondoyants des aurores boréales. Enfin, Jaeger-LeCoultre a revisité la Master Grande Tradition Tourbillon Céleste avec un élégant boîtier nouvelle génération et un cadran au raffinement subtil. En apparence plus épuré, celui-ci prend en réalité une dimension inédite grâce à l’utilisation de Super-LumiNovaTM qui confère une lueur céleste à ses index et constellations dans l’obscurité. Pour cette célébration exceptionnelle du septième art et de la Haute Horlogerie, le chef étoilé Christian Le Squer du restaurant Le Cinq à Paris, est venu spécialement à Venise pour élaborer un menu unique en lien avec la thématique céleste de la soirée.

La Maison Jaeger-LeCoultre partage nombre de ses valeurs avec le monde du septième art. À travers son partenariat de longue date avec le Festival international du film de Venise, la Maison a la fierté de contribuer à la valorisation et au développement du cinéma. Jaeger-LeCoultre Depuis sa création, Jaeger-LeCoultre a fait de la précision un art à part entière, en trouvant le parfait équilibre entre savoir-faire pointu et sens artistique, sophistication et finesse esthétique. Fidèles à l’esprit d’invention initié en 1833, les artisans de la Manufacture créent des collections à la pointe de la Haute Horlogerie : Reverso, Master, Rendez- Vous ou encore Atmos. Ce riche héritage construit par la Grande Maison au fil des siècles est une source d’inspiration constante qui ne cesse de repousser les limites à travers des garde-temps sans précédent. www.jaeger-lecoultre.com