xpornplease.com yespornplease porncuze.com porn800.me porn600.me tube300.me tube100.me watchfreepornsex.com

Vallée du Stubai – le paradis blanc du Tyrol

Et si l’on revenait un peu en arrière quand l’Autriche était à son apogée sous le règne des Habsbourg, maison qui régnait sur le Saint Empire Romain Germanique. Au XVIIIème siècle, Mozart composait ses célébrissimes symphonies et au XIXème Yohann Strauss faisait valser le tout Vienne. A seulement 1 h d’avion, les montagnes majestueuses autour d’Innsbruck se déploient. Un spectacle magnifique.

A 2 h de Munich et à 40 mn de Bolzano dans les Dolomites, la vallée du Stubai a beaucoup à offrir notamment son glacier qui culmine à plus de 3.000 m d’altitude. Cinq villages la composent : Fulpmes – Telfes – Schönberg – Mieders et Neustift. Direction l’hôtel The Jagdhöfler. Sur la route, on est suspendu à cette vue époustouflante et à la magnificence de la nature autrichienne.

Avec ses 62 chambres et 8 suites, l’hôtel The Jagdhöfler 5 étoiles qui fait partie du guide prestigieux « Relais et Châteaux » offre un confort chaleureux et une décoration toute tyrolienne.  Le bois clair est partout, les meubles en bois peint s’étalent dans les couloirs et les mûrs sont ornés de trophées de chasse, des têtes empaillées de cerfs et de daims. Les propriétaires tiennent à conserver l’ADN de la région et le résultat est particulièrement réussi. Christina et Armin Pfurtscheller travaillent en harmonie avec leurs 2 enfants qui représentent la troisième génération. La gentillesse du personnel n’a pas son égal. Si on se laisse aller à penser, on pourrait se croire au pays des merveilles. On se sent particulièrement bien.

Pour goûter la gastronomie viennoise, direction le restaurant pour un déjeuner à la carte : Hors d’œuvre : burrata sur salade de pain tyrolien avec tomates, basilic, roquette et olives ou Potage : consommé de bœuf avec crêpes coupées, gnocchi de semoule avec boulette au lard ou Variations de salade : salade de poulet avec pomme de terre et mâche, huile de graine de potiron et graines grillées de potiron ou Pasta : Spätzle au fromage tyrolien avec oignons grillés et ciboulette ; Plats : Dos de cerf cuit à point avec jus d’airelles, chou rouge et fromage blanc frit ou Omble « Stubai » et crevette avec légumes au four, gnocchis de pommes de terre et carottes liées, gingembre sud ; Dessert : Kaiserschmarr’n avec compote de pommes ou compote de prunes. Un régal.

L’improbable sélection de vins est irréprochable et une visite de la cave s’impose. Alban Pfurtscheller est à l’origine des 20.000 bouteilles qui la composent.

Son coup de cœur pour les vins du Château Figeac en témoigne. Des dégustations y sont organisées. Le vin français est à la fête et l’atmosphère conviviale se prête à la rêverie. Bacchus en est bien le roi.

Pour une détente totale, direction le spa de 3.000 m2. avec 20 saunas, des bains relaxants, des piscines vivifiantes intérieures et extérieures.

Un immense jardin surplombe la station de sports d’hiver invitant au ski sur glacier, à la randonnée, à l’escalade, au VTT. Un choix qui vous permet de jongler avec le temps qui change selon les saisons. Pour les adeptes du Shiatsu, des massages thai ou des traitements anti-cellulite, les techniciennes sauront vous guider. Ren, la marque des stars anglaises Kate Moss et Sienna Miller est à l’honneur.

Non loin des somptueux châteaux de Louis II de Bavière et des Alpes Bavaroises, et tout près de la musique de Mozart qui a rayonné sur Vienne, on se prendrait volontiers pour un personnage des contes de Grimm.

Avec le pass ski + city pass vous partirez à la découverte du musée Swarovski : le Kristallwelten moment. Un moment inoubliable.

Si le temps le permet, le plus grand glacier skiable d’Autriche est à porter de téléphérique. Le Schaufelspitz restaurant a reçu la note de 15/20 en 2020 décerné par le célèbre guide Gault et Millau. Le saumon du Danube avec pommes de terre au citron, salé et brocoli est à tomber. En entrée, je recommande le tartare de boeuf mayonnaise de Dijon et toast et pour terminer sur une note sucrée, le gâteau au chocolat, glace à la citrouille. Une expérience inoubliable avec une vue immaculée sur les montagnes tyroliennes. Un appel à la contemplation.

Pour les gourmets, le café Sacher d’Innsbruck s’impose. De nombreuses personnalités sont venues ici déguster la Sacher Torta comme Romy et Magda Schneider. Une pâtisserie dont raffolait le Tout Vienne du temps de sa splendeur impériale à la cour du Prince de Metternich.

On ne peut s’empêcher de revenir avec la fameuse bouteille de Schnaps de chez Rochelt. La cristallerie Joseph S. Salvenmoser à Kitzbühel et ses verres d’une finesse toute relative vous ravira.

« Pour briser les règles il faut d’abord les maîtriser ».

Infos pratiques

Comment s’y rendre : Austrian Airlines Paris CDG Vienne 2 h puis Vienne Innsbruck 1 h enfin 30 mn de voiture jusqu’à Neustift

Réservation : Hôtel Jagdhof  Tél + 43 5226 2666   ou bien www.hotel-jagdhof.at

Écrit par Lili Kint