Un nouveau restaurant au coeur du musée du Louvre

C’est dans les jardins que du Palais du Louvre que vous trouverez Loulou. Facile à repérer, Loulou possède un esprit résolument épicurien qui diffuse son doux parfum de Dolce Vita. Le nouveau restaurant du musée des Arts décoratifs a été pensé comme la demeure d’un esthète, la salle à manger d’un collectionneur qui aurait été décorée au fil du temps et au gré de nombreux voyages… Mais Loulou présente un avantage majeur : un emplacement unique et d’un cadre privilégié au cœur de Paris.

Une des plus somptueuses terrasses parisiennes

terrasse-chez-loulouSituée dans le très animé quartier de la rue de Rivoli qui abrite musées, grands hôtels, boutiques de luxe et de créateurs, cette nouvelle table est au cœur de la vie parisienne. Joseph Durant a mis un point d’honneur à assurer une certaine harmonie entre les lieux, l’assiette et le service afin d’offrir le privilège de la meilleure expérience possible. Loulou ets un lieu où tout est possible : « grignoter »,    « déjeuner », « prendre le thé », « dîner », « siroter » ou encore « danser », rien ne vous retient.

Vous êtes aussi conviés à vous installer à l’une des 200 places de la terrasse, une des plus belles de Paris, bordée de la Tour Eiffel, du musée d’Orsay, du Louvre, de ses jardins et de sa Pyramide.

Une cuisine gorgée de soleil

Chez Loulou, la carte est italienne avant tout et agrémentée de petites merveilles : des garnitures gourmandes comme le « lard de colonnata » ou la « crème de parmigiano » et d’autres plus estivales telles que les légumes gorgés de soleil. La convivialité est à l’honneur avec des planchas à partager exposées à l’entrée et de la charcuterie italienne coupée à la demande et qui se succèdent sur les plats à partager. Bien entendu, tout cela est agrémenté de vins à choisir sur une carte riche de plus d’une centaine de références et une sélection coup de cœur pour des dégustations au verre.

Un invité inattendu pour une décoration exceptionnelle

C’est Jean-Charles de Castelbajac «dessinateur» qui rejoint la bande de Loulou. Il met tout son talent poétique et son trait si singulier à orner logo, menus et linge de table dans une transversalité audacieuse entre la Mode et l’Art. Un beau clin d’oeil aux Arts décoratifs qui ont été créés à Paris, il y a plus de 150 ans par des collectionneurs et dont le restaurant doit porter la signature.

Loulou joue la transparence : les larges baies vitrées diffusent délicatement la lumière et les miroirs discrets des salons y reflètent la beauté des jardins, ce qui en fait un petit coin de paradis à fréquenter tout l’été.

lesartsdecoratifs.fr