Un monument à la gloire de Ferrari

Production à l’envergure inégalée, cet ouvrage massif est un véritable objet de collection recherché par les admirateurs et collectionneurs du monde entier. Offrant un accès unique à des centaines de photographies issues des archives de Ferrari et de collections privées, cet ouvrage exceptionnel révèle toute l’histoire de Ferrari, ses triomphes, ses figures, son héritage et son avenir.

https://youtu.be/UH-rnv9d3jA

Rares sont les hommes et les marques à avoir autant caractérisé leur siècle. Depuis 70  ans, le moteur industriel italien fondé par Enzo Ferrari en 1947 appose sa marque  rouge indélébile sur la culture populaire et fascine admirateurs et collectionneurs du  monde entier.  Synonyme de beauté, d’excellence et d’attractivité inégalable, la marque au Cavallino  Rampante demeure la force motrice des courses automobiles au plus haut niveau,  toujours prête à relever les plus incroyables défis.  Fruit d’une collaboration étroite avec Ferrari, cet ouvrage massif est un véritable  objet de collection. Sans égal par sa forme, il dévoile un contenu exclusif réuni à  partir des archives de Ferrari et de collections privées dans le monde entier et  comprenant des centaines de photos et de documents inédits qui révèlent l’histoire  unique de Ferrari, ses victoires, ses figures et son héritage.  Limitée à 1.947 exemplaires signés et numérotés, cette Édition collector reliée en cuir  et brodée à la main est insérée dans un coffret en aluminium inspiré du moteur Ferrari  et conçu par Marc Newson. L’Édition d’art (no 1 à 250) est présentée sur un lutrin  sculptural évoquant le moteur V12 en acier chromé façonné et dilaté à la main,  également créé par Newson.  Édition collector (no 251 à 1.947) signée par Piero Ferrari  Également disponible en Édition d’art (no 1 à 250) comprenant un lutrin  sculptural de Marc Newson, signée par Piero Ferrari, Sergio Marchionne et John  Elkann.

Inclut:

Un accès sans précédent aux archives de Ferrari et à celles de collectionneurs privés,  notamment à des centaines de photos, dessins et croquis inédits  des documents originaux concernant de célèbres pilotes Ferrari  en annexe, une liste exhaustive unique de toutes les victoires de Ferrari depuis 1947  À propos de l’auteur:  Pino Allievi est un écrivain et journaliste italien. Pendant des années, il s’est attaché à  décrire le monde des sports automobiles comme commentateur de la Formule Un sur  la Rai et comme rédacteur, notamment pour La Gazetta dello Sport. En collaboration  avec Enzo Ferrari, Allievi a écrit Ferrari Racconta, dernier ouvrage du fondateur. Il est  aussi l’auteur de nombreux livres sur l’histoire automobile et ses plus grands héros, qu’il connaît souvent personnellement. Allievi a reçu le prix Dino Ferrari, décerné par son  créateur lui-même.

«Je ne sais pas ce qui compte le plus, entre le succès ou la persévérance. Je n’ai jamais été un créateur ni un individu calculateur, mais plutôt un agitateur; j’ai parfois été trop loin, mais sans cela, Ferrari n’aurait pas été ce qu’il est.» Enzo Ferrari