TAITTINGER, UNE CAMPAGNE VISUELLE SOUS LE SIGNE DE L’HUMAIN 

Champagne Taittinger dévoile sa nouvelle campagne. Elle est fidèle au cœur et à l’essence même de la Maison: la Famille. Profondément humain, élégant et plein de vie, ce visuel du photographe italien Massimo Vitali illustre la signature historique, « l’Instant Taittinger ».

CÉLÉBRER L’ESPRIT DE FAMILLE

Taittinger

En dévoilant une scène de vie de la Maison – la préparation de la fête annuelle de fin de vendanges, « le Cochelet » – Taittinger se livre ici en toute intimité, rendant hommage à la famille au sens large: les Taittinger bien sûr, avec Pierre-Emmanuel, Clovis et Vitalie que l’on retrouve au premier plan, mais aussi leurs collaborateurs qui participent chaque jour à insuffler cet esprit familial.
Ce visuel met ainsi en lumière la convivialité, l’esprit de corps solidaire et l’énergie d’une joyeuse liberté propres à la Maison. A la façon d’un tableau de Brueghel, on y découvre une multitude de détails qui sont autant d’instants de célébration en écho aux nombreux soins apportés à l’élaboration du champagne, au service de ceux qui le dégusteront. Une façon subtile d’évoquer les valeurs de transmission, de générosité et de loyauté chères à Taittinger.


En se mettant ainsi en scène, en révélant des moments de vie, la Maison de Champagne invite chacun à vivre son propre moment de partage et d’émotion, son Instant Taittinger.

Encadré : L’Instant Taittinger
L’Instant est cet espace en suspens où se cristallisent les émotions. Un moment unique, irrationnel, personnel et indéfinissable qui se joue totalement des règles du temps. #TheInstantWhen

UNE CAMPAGNE INTEMPORELLE QUI ECHAPPE A TOUTE MODE
Pour fuir toute logique de temps et ancrer son image dans une forme d’universalité, la Maison Taittinger s’est tournée vers l’artiste italien Massimo Vitali, connu pour ses compositions chorales peuplées de nombreux personnages. Il réalise ici, un paysage empreint de poésie et de vie.

AUX ORIGINES: LES RACINES FAMILIALES
Avec ce visuel, la Maison Taittinger évoque ses racines champenoises, dans la continuité de sa précédente campagne, qui mettait en scène Vitalie Taittinger sur la place Royale de Reims. Le lieu choisi, est le berceau de l’aventure de la famille Taittinger en Champagne, le Château de la Marquetterie.  Emblème de l’art de vivre à la française, il est l’écrin parfait pour cet instant d’émotion.

« Etre une maison familiale implique des choix différents: nous investissons avec notre coeur, nous nous inscrivons dans la durée afin de préserver et de développer le mieux possible un patrimoine hérité des générations précédentes pour le transmettre aux générations futures.
Ce travail est forcément très personnel et intime, pourvu d’une grande part d’émotionnel. Un attachement qui se retrouve dans le soin apporté à nos vignes, à l’aventure humaine et bien sûr dans nos Champagne.»
Pierre-Emmanuel, Clovis & Vitalie Taittinger