TARTE LEMON SMASH CRÉÉE EN EXCLUSIVITÉ POUR LE ROYAL MONCEAU

Proposée au Royal Monceau, la Tarte Lemon Smash créée en exclusivité pour le plus parisien des palaces est proposée également au sein des boutiques Pierre Hermé Paris du samedi 25 mai au dimanche 9 juin.

La Maison Pierre Hermé Paris ne pouvait pas évoquer cette compétition mythique sans rendre hommage à leur emblématique terre battue reproduite ici sur une fine feuille de chocolat au Yuzu. « Lemon Smash » fait référence à la puissance d’un smash, qui pourrait se rapprocher de la puissance du parfum et de l’acidité de cet agrume. Le chef pâtissier a voulu en explorer ses différentes facettes au sein de cette création : La pâte sablée croustillante contraste avec la crème onctueuse au citron. L’ensemble est ponctué par l’amertume et l’acidité de la gelée et des citrons confits.

“Ce qui prime pour moi, c’est l’architecture du goût et les émotions que le gâteau procure. Ensuite, j’essaye juste de le mettre en valeur, de le rendre désirable sans artifice ou décors excessifs, parce que seul le goût reste essentiel. Exception faite à cette règle pour illustrer ce sport fabuleux qu’est le tennis”.

Tarte Lemon Smash : Pâte sablée, crème et gelée aux citrons, citrons confits, crème Chantilly au citron Format individuel : 7,50€

A PROPOS DE LA MAISON PIERRE HERME PARIS

Créée en 1997, la Maison de Haute Pâtisserie imaginée par Pierre Hermé et Charles Znaty inaugure sa première boutique à Tokyo en 1998 suivie en 2001 par la pâtisserie parisienne au 72 rue Bonaparte, au coeur du quartier Saint-Germain. Chaque jour, les fans toujours plus nombreux viennent y découvrir pâtisseries, macarons et chocolats : des trésors de gourmandises élaborés avec la passion du goût propre à Pierre Hermé, élu Meilleur Pâtissier du Monde par l’Académie des World’s 50 Best Restaurants en 2016. Pierre Hermé Paris s’associe à L’Occitane fin 2017 en réinventant les codes de la cosmétique et de la gourmandise au cœur d’une bulle de bien-être, le 86Champs, ouvert sur la plus belle avenue du Monde. La Maison Pierre Hermé Paris est membre du Comité Colbert et partenaire des groupes Raffles pour l’hôtel Royal Monceau et Ritz-Carlton ainsi que de la Maison Dior avec le Café Dior by Pierre Hermé à Séoul et Tokyo.. Elle compte plusieurs dizaines de points de vente dans douze pays et un effectif de près de 700 collaborateurs.

www.pierreherme.com

A PROPOS DU ROYAL MONCEAU – RAFFLES PARIS

Hôtel des Années Folles, rendez-vous des artistes et écrivains, des gentlemen et des aventuriers, Le Royal Monceau – Raffles Paris incarne depuis toujours ce je-ne-sais-quoi parisien. Spontané, cultivé, audacieux : l’effervescence permanente de création et d’émotion qui y règne, attire les voyageurs en quête de vie parisienne. Ce Palace avant-gardiste au design contemporain se situe à deux pas de l’Arc de Triomphe et du Faubourg Saint-Honoré et compte 149 chambres et suites, dont 3 appartements privés. Au Royal Monceau, l’art est omniprésent, avec un service exclusif d’Art Concierge, une Librairie des Arts, une Galerie d’Art et un Cinéma Privé. L’offre culinaire est elle aussi portée par l’esprit de créativité qui anime tout l’hôtel, de l’effervescence du Bar Long aux deux restaurants : « Matsuhisa Paris » dédié à la gastronomie japonaise et « Il Carpaccio », italien étoilé au Guide Michelin. A ne pas manquer : les petits déjeuners et les brunchs du restaurant La Cuisine, ainsi que les créations uniques du Chef Pâtissier Pierre Hermé. Le Spa My Blend by Clarins et sa piscine spectaculaire baignée de lumière naturelle est quant à lui un véritable havre de paix où l’on aime à se perdre, pour mieux se retrouver.

www.leroyalmonceau.com

Retrouvez le meilleur de l’actu tendance sur https://www.dandy-magazine.com/