xpornplease.com yespornplease porncuze.com porn800.me porn600.me tube300.me tube100.me watchfreepornsex.com

Rolls-Royce Wraith : une Rolls à conduire !

Rolls-Royce a décidé d’attaquer Bentley sur son terrain de prédilection, celui des coupés. Avec une voiture qui devrait faire date dans l’histoire de la marque.

wraithC’est sur les routes autrichiennes de l’Alpine Trial remportée voici tout juste cent ans par une Rolls- Royce Silver Ghost que la firme britannique nous a fait découvrir sa nouvelle Wraith. Du fantôme (traduction de Ghost) au spectre (traduction de Wraith), les conditions de circulation ne sont évidemment plus les mêmes mais le choix de ce tracé particulièrement sinueux prouve que cette nouveauté n’est pas une Rolls comme les autres. Une belle manière de démontrer que la Wraith ne demande qu’à être conduite par son propriétaire et non par un chauffeur ! Mine de rien, l’événement est de taille car le constructeur anglais n’avait plus sorti de coupé dynamique depuis la Silver Dawn en 1951.

Les pièces maîtresses de l’habitacle, ce sont ces deux panneaux de bois précieux recouvrant l’intérieur des portes. Rien de moins que les plus grands morceaux de bois de la production automobile mondiale ! Du plus bel effet mais… c’est une option. Si vous voyez un jour une Wraith dépourvue de ces ornements, dites-vous donc que son propriétaire est radin… ou allergique au bois car il serait vraiment dommage de se passer de ces éléments donnant tout son cachet au cockpit. Pour le reste, la présentation est conforme à ce qu’on peut attendre d’une Rolls-Royce : chic et bien fini, même si on n’est pas au niveau – hallucinant il est vrai – d’une Phantom. Il convient en effet de préciser que la Wraith est une évolution coupé de la «petite» Ghost, et non une émanation sportive de la grosse Phantom. En revanche, même si elle ne compte que deux portes, la Wraith propose quatre vraies places : garde au toit et espace aux genoux sont suffisants à l’arrière, même pour mon mètre quatre-vingt-dix.

Frais comme des gardons

wraithJe dois vous faire une confidence : alors que j’ai déjà essayé tous les modèles de Phantom, je n’ai encore jamais roulé en Ghost. La Wraith est donc d’autant plus nouvelle pour moi. Du coup, la première chose qui m’a surpris est l’épaisseur du volant. J’adore la jante extrêmement fine de celui de la Phantom. Celle de ce nouveau coupé n’est pas énorme dans l’absolu mais déjà beaucoup plus épaisse. De quoi serrer le volant avec plus de poigne, pour mieux indiquer à la voiture où elle doit aller. Une voiture à conduire, je vous le disais ! C’est pourtant sur le siège passager que j’ai débuté mon essai. L’occasion déjà de deviner le caractère de la Wraith. Majestueuse, elle se déplace avec une douceur que seul Rolls-Royce parvient à offrir. Certes, lorsque le conducteur appuie fort sur l’accélérateur, on entend un peu l’échappement plus sportif que sur les autres modèles de la marque, mais cela reste très silencieux. Quant aux suspensions, elles filtrent parfaitement toutes les irrégularités, avec un petit quelque chose en plus par rapport à la Phantom : l’impression que le châssis communique avec le conducteur. Le confort est pourtant exceptionnel : après avoir passé une journée complète à bord et malgré le caractère montagneux des routes et une pluie qui ne s’est jamais arrêtée, nous étions frais comme des gardons à l’arrivée.

La boîte de vitesses gérée par satellite !

Au volant, le « spectre » met en confiance dès les premiers virages, avec une direction assez démultipliée mais précise et offrant un retour d’informations étonnant pour une telle voiture. Je ne sais pas comment Rolls-Royce a fait pour proposer quelque chose d’à la fois aussi confortable et dynamique, mais c’est un véritable tour de force ! En entrée de courbe, vous placez les roues avant exactement où vous voulez, vous sentez que les pneus (d’excellents Goodyear) atteignent gentiment leur limite d’adhérence, vous relâchez les freins et vous revenez gentiment sur l’accélérateur. La puissance, immédiatement disponible, permet d’inverser la tendance, faisant doucement dériver l’arrière avant que l’ESP n’intervienne pour vous aider à sortir du virage avec force et élégance. Du grand art, immédiatement maîtrisé tant cette voiture est facile à piloter !

wraith

Si la puissance est «immédiatement disponible», c’est grâce aux qualités du 6,6 litres bi-turbo affichant 800 Nm de couple dès 1.500 tr/min (!) bien sûr, mais aussi à la boîte automatique. Celle-ci n’est certes pas très originale à la base puisqu’il s’agit de la classique ZF 8 rapport déjà vue chez tous les constructeurs premium, mais elle bénéficie d’une évolution spécifique : le guidage par satellite.

Comprenez qu’elle utilise le GPS de la voiture pour savoir où elle se trouve et, dès lors, toujours wraithsélectionner le bon rapport. Magique ! Vous ne pensez jamais à la transmission : elle fait tout, parfaitement, toute seule. Tout se passe comme par magie, sans aucun à-coup ni hésitation. La perfection est donc de ce monde ! A tel point qu’on se demande pourquoi Rolls-Royce a jugé bon d’y ajouter une touche baptisée «Low» qui n’apporte pas grand-chose, sauf un peu de bruit car la voiture évolue alors à plus haut régime. Il est vrai que l’insonorisation est tellement exceptionnelle que l’on peut avoir parfois envie d’entendre un peu le moteur !