LA GRIFFE ROLAND-GARROS – COLLECTION PRINTEMPS-ÉTÉ

Depuis sa création en 1987, la Griffe Roland-Garros se réinvente chaque année pour offrir une collection à la fois chic et décontractée. Au fil des ans, les valeurs incarnées par le Grand Chelem parisien telles que l’élégance, l’authenticité, la performance et l’émotion se retrouvent dans les différentes collections proposées, permettant ainsi de prolonger l’expérience Roland-Garros au-delà du tournoi.

La collection 2019 se décline autour de quatre lignes principales :

– La ligne Héritage, qui assume cette année un esprit vintage inspiré des années 70-80, revisite les pièces emblématiques du prestigieux tournoi parisien dans un style épuré et graphique ; une ligne destinée à toute la famille.

– La ligne Broderie bouclette joue la carte tendance avec un gros marquage Roland-Garros brodé sur toute une série de tee-shirts et de sweat-shirts, le blouson Teddy, ainsi qu’une ligne de bagagerie. – La Capsule des Serres, mettant à l’honneur le court Simonne-Mathieu situé dans le Jardin des Serres d’Auteuil, s’appuie sur un imprimé végétal et sur l’utilisation de matières naturelles. Une série d’accessoires est ainsi déclinée : coussin, casquette, éventail, parapluie, chapeau, etc.

– La ligne Technique a, quant à elle, été développée pour habiller les ramasseurs de balles dans les coloris terre battue, marine et blanc. La collection 2019 propose également des lignes de produits développés en association avec les marques Babolat, Carré Blanc, Lacoste, Nuxe, Peugeot et J.M. Weston.


Ligne Héritage La ligne Héritage exprime l’art de vivre à la française dans un esprit vintage en s’inspirant de la mouvance des années 70-80. Placée sous le signe de l’élégance chic et sportive, cette collection, à la fois graphique et épurée, propose plusieurs pièces emblématiques déclinées dans les coloris marine, écru et beige. Pour les hommes, le polo est proposé dans une matière raf née : le jersey ammé. De couleur marine ou écrue, cette pièce joue sur des lignes d’épaules et une poche poitrine contrastées. Ce polo se porte sur un pantalon bleu marine aux bandes écrues. Pour les femmes, on retrouve des bandes latérales contrastées sur les jupes et les robes, tandis que le polo sans manche se distingue avec un col rayé marine. Pièce incontournable de cette collection 2019, le Teddy, décliné en beige et en marine, reprend sur ses bords-côtes une rayure bicolore. Les enfants ne sont pas oubliés, avec des pièces déclinées de l’adulte. Une série d’accessoires complète cette ligne. Pièce iconique des tribunes de Roland-Garros, le panama se dote cette année d’un nouveau coloris beige. La gamme de chapeaux s’étoffe avec, notamment, un trilby en paille arborant des rayures tricolores. En n, les sacs sont également à l’honneur, avec une ligne en toile de coton beige et cuir terre battue, soulignée d’une tresse rayée écrue et beige.

Retrouvez toute la collection ici. 

DANDY MAGAZINE est maintenant entierement bilingue, abonnez vous ici.