RÉTROMOBILE 2019, J-1 AVANT L’OUVERTURE DE L’EXPOSITION

RÉTROMOBILE 2019 BY ARTCURIAL MOTORCARS

J-1 AVANT L’OUVERTURE DE L’EXPOSITION

Le Salon Rétromobile 2019 et les expositions dédiées aux ventes d’Artcurial Motorcars ouvrent leurs portes dès demain au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Au programme de cette semaine dédiée aux belles mécaniques : des voitures et motos de collection mais aussi une exposition inédite de casques et accessoires de Formule 1.

Comme à chaque édition, cette exposition introduit les ventes officielles du Salon Rétromobile qui se dérouleront cette année en 3 temps :

le 8 février 2019 à 14h00 : La vente officielle d’Automobiles de Collection
le 9 février 2019 à 14h00 : Collection de 90 MV Agusta
le 10 février à 11h : Racing Flying and Yachting – trésors de l’Automobilia
le 10 février à 13h30 : La vente « Vibration », collection unique au monde de casques, combinaisons et divers équipements de pilotes de Formule 1
En attendant de découvrir les bijoux automobiles sélectionnés cette année par les spécialiste de la Maison, il est encore temps de découvrir l’histoire de la belle Alfa Romeo 8C Touring Berlinetta de 1939, racontée par son propriétaire depuis plus de 42 ans.

A VENIR CHEZ ARTCURIAL :

PORSCHE 996 GT3 PHASE 2 BY SPEEDY GRAPHITO
Mise à prix : 80 000€

Retromobile 2019

Artcurial s’engage dans la campagne Guérir le cancer de l’enfant au 21ème siècle en association avec la Fondation Gustave Roussy. La Maison dévoilera le 8 février prochain, sur le stand Artcurial Motorcars, une pièce exceptionnelle : une Porsche 996 GT3 Phase 2 peinte par le Street-Artist Speedy Graphito. Mis a disposition à l’artiste par Frédéric Lemos, ce chef d’oeuvre artistique à l’allure pop passera sous le marteau lors de la vente Urban Art les 6 et 7 mai prochains. L’intégralité du produit de la vente sera reversé à la lutte contre le cancer des enfants et aucun frais ne sera perçu par Artcurial.