Prouès, le luxe dans la peau

Autre une gamme féminine composée de six collections ainsi que des accessoires, Prouès propose une gamme homme : la collection Diplomat. L’audace d’un design contemporain reposant sur une qualité de fabrication issue du meilleur savoir-faire maroquinier, font de la collection Diplomat une approche nouvelle de la haute maroquinerie masculine.
Très épurée, fonctionnelle et résolument décontractée, cette collection puise son raffinement autant dans l’essence même de ses cuirs que dans la qualité de sa finition traditionnelle. Véritable alternative aux business bags traditionnels, de nombreux aménagements parfaitement intégrés font de chaque produit Diplomat un outil du quotidien à la fois fonctionnel et stylé.
 
David Hanna, créateur de la marque, est né dans l'univers du cuir et l'amour pour cette matière lui est venu naturellement. À 12 ans il commence son apprentissage et se passionne pour la fabrication de matériel d'équitation. C'est à l'âge de 17 ans que David réalise seul ses premiers harnais pour une jument nommée Prouès. Plus tard, David rencontre sa femme Nathalie, elle aussi passionnée par les métiers du cuir. Tous deux créent alors en 1989 leur premier atelier afin de concevoir et fabriquer du matériel de Sellerie. 
Depuis plus de 2 décennies, ce couple talentueux collabore avec les plus grandes maisons de la Maroquinerie française. Aujourd'hui, David et Nathalie dirigent 3 ateliers implantés dans le Centre de la France, comptant plus de 200 Artisans Maroquiniers pour la plupart formés dans l'entreprise. Riches de ce savoir-faire exceptionnel, la rencontre avec Patrick Charreyron, Designer lauréat du Concours Colbert, les décide à réaliser enfin leur rêve : la création de leurs propres collections de Maroquinerie : la marque Prouès est née.
 
 
Infos pratiques 
Auteur: Elodie Pimbert