Polos Hartwood : la couleur à la demande

C’est notre coup de coeur de l’été. Si les beaux jours se prêtent volontiers aux vêtements aux couleurs audacieuses, accessoiriser certaines vestes – notamment à carreaux ou à rayures contrastés – relève de la haute voltige. Démonstration par l’exemple avec une pièce en mélange laine et soie vert d’eau à carreaux abricot et rose pâle très fondus. A priori un casse-tête à coordonner, que nous avons amené avec curiosité chez Hartwood pour mettre à l’épreuve l’offre maison de polos à la carte. Surprise et respect quinze jours plus tard en découvrant trois polos parfaitement accessoirisés à ladite veste : un abricot et un safran coordonnés aux carreaux et un vert olive ton sur ton avec le fond vert pâle de notre tissus Holland & Sherry. Chapeau bas : voilà une prestation qui ouvre des horizons inespérés aux élégants les plus exigeants – et par conséquent aux lecteurs de Dandy !

Polo hartwoodParce que nous sommes décidément incorrigibles (on ne se refait pas…), nous avons détaillé les polos présentés. Ils sont montés dans un coton nid d’abeille très léger et très sec, donc peu froissable. Tous trois sont dotés de cols type chemise présentant une main suffisamment ferme pour leur assurer un bon maintien. Mais s’agissant de pièces réalisées à l’unité et à la demande, le client peut tout aussi bien passer commande d’un col polo classique, d’un col officier ou tout autre col de son choix. De jolis boutons nacre cousus a croce confirment si besoin en était, mieux encore que les coutures très soignées, le caractère luxueux de chaque pièce. Mais la principale caractéristique de ces polos est de pouvoir être fabriqués dans une trentaine de couleurs, particularité qui leur permet de faire la différence avec la concurrence. Faites un tour dans les meilleures boutiques et comptez le nombre de couleurs proposées, vous comprendrez. Evidemment, si votre choix se limite habituellement au noir, au blanc et au bleu marine, inutile de vous tourner vers une fabrication à l’unité. Mais si vos goûts sont plus éclectiques, l’intérêt de l’offre Hartwood se passe de commentaire.
Il vous en coûtera 290 euros pour un modèle prêt à porter (manches courtes, en bleu marine, noir, violet et bleu roi) et 350 euros pour un modèle à la carte (manches courtes ou longues et 30 couleurs au choix), avec un délai de deux à trois semaines de fabrication.