Les plus belles vues du Golfe de Saint Tropez

Le Golfe de Saint Tropez, destination mythique et glamour adulée des passionnés de plage et de soleil, fait partie de l’un des secteurs les plus prisés de France, d’Europe et même de la Planète. Ce n’est pas seulement pour la fête, le mode vie « bohème-luxe », la plage et les célébrités, que la région séduit autant ; c’est aussi bel et bien pour les vues et les panoramas dont on a la chance de profiter lorsque l’on y passe ses vacances. Alors, parmi toutes ces vues imprenables, quelles sont les vues les plus époustouflantes de la baie de Saint Tropez ?

La vue sur Saint Tropez

 On peut observer Saint Tropez depuis bien des lieux dans le Golfe, mais il ne fait aucun doute que le coucher de soleil depuis la plage de la croisette ou encore mieux, depuis l’une des villas nichées sur les hauteurs de Sainte Maxime offre un panorama quasi inégalable sur le village et sur la citadelle Tropézienne.

Gassin

 

Un point de vue culte du Golfe de Saint Tropez ! Le charmant village classé parmi les plus beaux villages de France, est perché à 200m d’altitude en haut d’un promontoire rocheux qui domine la baie de Saint Tropez. Les anciens remparts du village fortifié offrent l’une des plus belles vues du Golfe de Saint Tropez avec des panoramas à perte de vue, allant des sommets enneigés des alpes à l’archipel des Iles d’Or situées au large de Hyères, en passant par le Massif des Maures et les paysages de vignobles et d’étendues boisées en contrebas.

Le Phare Camarat

La Tour Carrée du Phare Camarat à Ramatuelle est, du haut de ses 129,80m, le deuxième plus haut phare de France ! 84 marches à grimper, c’est le prix à payer pour profiter de la vue inimitable offerte du haut du Phare de Camarat sur l’anse protégée de l’Escalet, le Cap Taillat, le Cap Lardier, et sur les Îles du Levant au large de la presqu’ile de Giens – d’un côté ; le baie de Pampelonne et les collines de Ramatuelle – de l’autre côté.

Le Château de Grimaud

 Le château du XIIIe siècle détruit lors des guerres de religions, puis rebâtit au XVIIe siècle est aujourd’hui abandonné. Il constituait à l’époque un point d’observation stratégique sur la plaine de la Giscle et sur le Golfe de Saint Tropez. Le château en ruines offre une vue panoramique sur l’ensemble du Golfe de Saint Tropez, avec en contrebas l’ancien théâtre en plein air, un vieux moulin, le village et son église, ainsi que de verdoyants paysages de vignobles.

5/ Ramatuelle & Le Moulin de Paillas

 

Situé sur les hauteurs de Ramatuelle, le Moulins de Paillas, unique vestige des 5 moulins y ayant existé jadis, offre une vue imprenable sur le Golfe de Saint Tropez d’un côté et sur la Croix Valmer de l’autre. Les jours de beau temps il arrive même que l’on arrive à apercevoir la Corse !

Par Joséphine Besson

Enregistrer

Pin It on Pinterest