Peter Lindbergh expose à Deauville

Une exposition monumentale sur la plage de Deauville du 21 octobre au 26 novembre. C’est en 1980 que Peter Lindbergh réalise son premier reportage de mode à Deauville pour Vogue Italie. Il n’a cessé depuis de revenir chaque année, séduit par l’espace de la plage et ses lumières changeantes. Il sera présent au Festival Planche(s) Contact pour une exposition monumentale sur la plage de Deauville.
22 photographies présentées dans une installation monumentale témoigneront lors du Festival Planche(s) Contact de cette rencontre forte entre un lieu et un artiste. Première exposition de plein air de Peter Lindbergh, l’installation Le Deauville de Peter Lindbergh sera implantée sur les lieux mêmes où ces photographies ont été réalisées.
Dans une démarche qui a tenté nombre de photographes, le Festival Planche(s) Contact, créé en 2010, s’est donné pour thématique l’exploration et la restitution de tout ce qui constitue l’identité d’une ville. Année après année, le Festival suscité et associe les regards croisés de photographes reconnus, de photographes émergents et de jeunes talents. Les expositions crées abordent différentes écritures photographiques, dans des registres qui invitent le portrait, le reportage, la photographie de rue, le nu, le paysage, les fictions et les mises en scènes photographiques, la nature morte, la mode, l’architecture, les recompositions, le détournement, l’installation…. Pour compléter cette programmation, le festival s’accompagne d’un Off, espace donné aux photographes amateurs et semi-professionnels amoureux de Deauville ; d’un concours photographique – le Concours de la 25E heure Mondaine, et d’un cycle d’actions de médiation et d’évènements à destination des scolaires et du grand public.