xpornplease.com yespornplease porncuze.com porn800.me porn600.me tube300.me tube100.me watchfreepornsex.com

PALAIS NAMASKAR: LES MILLE ET UNE NUITS!

 

C’est « toute la magie de l’Orient » chère à l’Aladin de Walt Disney. Le Palais Namaskar, ce sont les Mille et une Nuits dans toute leur splendeur romanesque. Cet ensemble hôtel-villas très haut de gamme propose une trentaine de suites, une dizaine de villas et quatre palais.

Mais son trait le plus caractéristique réside indiscutablement dans la magie des lieux et le service parfait. La première tient surtout à la magnifique volée d’arches, encadrée d’un côté par les villas et de l’autre par un long bassin, dont la perspective évoque les royaumes de l’Inde des Maharadjas et les propriétés patriciennes du sud de l’Italie. Merveilleusement dépaysant et définitivement unique. Le second confine au sans-faute, et nous ne sommes pas réputés abuser du superlatif dans nos pages, mais le personnel a de toute évidence été rigoureusement formé et est d’une serviabilité et d’une courtoisie peu ordinaires. Les organismes de référence de la profession ne s’y sont d’ailleurs pas trompés, en gratifiant l’établissement d’une douzaine de récompenses : « Meilleur nouvel hôtel au monde » pour les derniers World Luxury Hotels Awards, « Meilleur hôtel 2013 » pour le très chic Robb Report américain, « Hôtel de l’année 2013 » pour le Harper’s Bazaar… Autant de titres prestigieux conquis en à peine dix-huit mois d’existence : sans commentaire ! On reste rêveur devant les perspectives offertes par les colonnades antiques évoquées plus haut et l’enchaînement de bassins et de jardins paysagers créés par l’architecte algérien Imaad Rahmouni, ex-collaborateur de Philippe Stark aujourd’hui à la tête de sa propre agence, et concepteur de divers hôtels et propriétés privées en Asie.

Occupant au total 1,5 hectare sur les cinq que compte le parc à travers de multiples bassins, cascades et autres décors d’inspiration balinaise, l’eau participe du charme des lieux. Laissons les suites (réunies en un ensemble de petits pavillons) de côté pour nous consacrer aux villas, proposant toutes sur une centaine de mètres carrés une grande chambre, un salon tout aussi vaste et un jardin de 500 m2 avec piscine et bassin d’agrément. Ne vous laissez pas abuser par le « Ce sont toutes les mêmes » que vous entendrez lors de la réservation : si les caractéristiques des villas sont comparables, l’atmosphère du jardin est très différente selon que le décor est constitué de murs de pierre brute (heureusement égayés par les palmiers et le haut des arches des colonnades) comme à la villa n°3, ou habillés de végétation comme à la n°4 voisine. De même la villa 10, qui propose trois chambres et dont le jardin ouvert et paysager délivre une impression d’espace cette parfaite. Question équipement, avec TV et vidéo Bang & Olufsen, un Wifi performant (rare à Marrakech) et la climatisation silencieuse dans toutes les pièces jusque les salles de bain et les dressings, tout est parfait. Et puis il y a les palais, qui sont en fait de grandes villas de la taille de celles qu’offrent les grands palaces de Maurice (env. 500 m2), d’architecture mauresque, garantissant elles aussi un dépaysement total, au plus près de l’Aladdin cité plus haut. On pourrait citer aussi le petit spa, une dizaine de cabines, sauna et hammam, les cours de boxe française et thaï dispensés par un champion du monde (un programme de remise en forme original et efficace), le bar façon Belle Epoque, l’escalier monumental montant au bar panoramique dont la terrasse offre une vue à 360° sur Marrakech et sa plaine, ou encore la cuisine, aussi remarquable pour son interprétation des plats traditionnels marocains que pour ses partitions sur le poisson et la viande, jusqu’au pain qui semble sortir d’une boulangerie parisienne, que pour une carte de vins de qualité (mention particulière pour le Médaillon rouge 2009, introuvable en France, à découvrir), mais le fondamental du Palais Namaskar réside bel et bien, d’abord et avant tout, dans cette extraordinaire impression d’irréalité qui nous abstrait du quotidien le temps d’un séjour.
L’AVIS DE DANDY :
Situé à une douzaine de kilomètres de la ville, d’un luxe parfait et idéal pour tous ceux qui ont déjà visité tous les palaces de Marrakech et aspirent avant tout à se ressourcer, le temps d’un break, dans un endroit paradisiaque.