Omega Beach, l’une des plus belles plages de la Méditerranée.

∼ Omega beach ∼

La plage Voidokilia, surnommée Omega Beach, est l’une des plus belles plages de la Méditerranée.
Sa forme parfaite, comme tracée au compas, rappelle la lettre grecque Omega et captive les visiteurs par sa beauté naturelle. Située en Grèce à quelques minutes de Costa Navarino en Messénie, cette plage cachée derrière des dunes de sable, est préservée comme un secret.

Omega Beach

Eau turquoise, sable fin et cristallin, collines environnantes couvertes d’oliviers. Cette plage unique en son genre est un joyau de la région du Péloponnèse pour son écosystème et son histoire.

OMEGA BEACH

 

La baie à l’abri du vent est d’ailleurs mentionnée dans l’Odyssée d’Homer. Les archéologues supposent qu’Omega Beach était le port utilisé par le Roi Nestor à l’époque de la Grèce antique.
La région de Voidokilia est classée et protégée par le gouvernement grec pour sa formation géologique et son intérêt archéologique.

Adossé à cette plage se trouve la lagune de Gialova qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux et dont le littoral et les marécages font partie du programme européen de protection de la nature dans le cadre de Natura 2000.

À propos de Costa Navarino
Costa Navarino est la destination premium engagée en faveur du développement durable en Méditerranée, située dans la région grecque de Messénie, dans le Sud-Ouest du Péloponnèse. Un littoral méditerranéen parmi les plus préservés et avec des paysages à couper le souffle, cette région est forgée par 4 500 ans d’Histoire. Sa philosophie est animée par un désir sincère de promouvoir la Messénie, tout en protégeant et en préservant ses beautés naturelles et son patrimoine. Costa Navarino offre : deux hôtels de luxe 5*, des résidences haut de gamme, des salles de conférence, des spa et centres de thalassothérapie, des parcours de golf « Signature », ainsi qu’un large éventail d’activités uniques praticables toute l’année pour les petits et les grands.

OMEGA BEACH
Navarino Dunes, le premier site de Costa Navarino, abrite deux hôtels de luxe 5*, The Romanos, a Luxury Collection Resort et The Westin Resort Costa Navarino; Navarino Residences, une collection de villas privées disponibles à la vente; The Residences at the Westin Resort Costa Navarino, une collection d’appartements meublés disponibles à la vente; The Dunes Course – le premier parcours de golf « Signature » en Grèce – l’Anazoe Spa, un spa et centre de thalassothérapie de 4 000 m2 ; un centre de conférence ultra-moderne « House of Events » ; des installations spécialement conçues pour les enfants ; toute une variété de lieux gastronomiques, sports, activités culturelles et de plein air. Navarino Bay, la seconde partie, abrite un autre parcours de golf « Signature » : The Bay Course. Le site de Navarino Hills avec deux parcours de golf de 18 trous est actuellement en construction et deux autres sites en cours de réalisation.

OMEGA BEACH