NUVOLARI LEGEND “THE BROWN HELMET” Eberhard & Co. élargit la gamme dédiée au grand champion

Dans le sillage de l’immense succès remporté par le dernier-né de la collection Tazio Nuvolari, le chronographe automatique Nuvolari Legend, Eberhard & Co. présente la nouvelle version « The Brown Helmet », caractérisée par un cadran au ton chaud « cuir ancien » qui se combine parfaitement avec le look de ce garde-temps aux réminiscences vintage.

En effet, le design de Nuvolari Legend rappelle celui des premiers chronographes de poche et de poignet, produits au début du siècle dernier par la Maison de La Chaux-de-Fonds, tout en étant associé à un boîtier et à un mouvement dotés de caractéristiques typiquement contemporaines : solidité, fiabilité et durabilité.

NUVOLARI LEGEND_CMYK

Pour le choix du nouveau cadran, la Maison s’est inspirée des accessoires en cuir naturel tant appréciés par le grand champion qui en fait des talismans indispensables lorsqu’il se mettait au volant : un gilet qui le protégeait du vent et un casque souple qui réussissait à atténuer un peu le bruit infernal produit par les voitures de l’époque. Ces objets de culte sont aujourd’hui exposés au Musée Nuvolari de Mantoue avec la montre de poche, jumelle de celle de Eberhard que Nuvolari portait toujours sur lui.

NUVOLARI LEGEND_CMYK

Nuvolari Legend « The Brown Helmet » est proposée avec un boîtier en acier de 43 mm de diamètre. Étanche à 30 mètres, elle offre, outre ses fonctions de chronographe, une échelle tachymétrique en colimaçon en km/h. Le fond transparent permet d’admirer la masse oscillante décorée par la reproduction en or de la fabuleuse Alfa Romeo Tipo 12/C, qui a accompagné les nombreuses victoires du « Mantouan volant ». Un motif en forme de « damier », inspirée de la bannière de départ des courses automobiles, décore le périmètre du fond du boîtier.

NUVOLARI LEGEND_CMYK

Nuvolari Legend « The Brown Helmet » sera disponible auprès des revendeurs autorisés de Eberhard & Co. à partir du mois d’octobre

TIME IS LEGEND

Nuvolari Legend

 

Référence : 31138

Mouvement : Chronographe mécanique à remontage automatique, 2 compteurs : 30 minutes et 12 heures 25 rubis – 16 vis bleues masse oscillante avec détail en or 18 ct. de l’historique Alfa Romeo Type C – finition Côtes de Genève et gravures dorées Boîtier : en acier

Diamètre du boîtier : 43,00 mm

Epaisseur du boîtier : 13, 5 mm

Fond du boîtier : transparent en verre saphir, serré par 8 vis, décoré avec un motif « damier » inspiré du drapeau de départ, personnalisé avec le nom du modèle, gravé

Lunette : en acier avec satinage circulaire

Etanchéité : 30 m

Couronne : en acier, à vis, étanche, personnalisée “E”

Verre : saphir, antireflet sur la surface interne

Poussoirs : en acier, rectangulaires, étanches

Cadran : marron, avec chiffres arabes avec luminescence « vintage » ; compteur des minutes à 12h, compteur des heures chronographiques à 6h, échelle tachymétrique centrale en spirale en km/h

Aiguilles : type “ bâton”, avec finition an acier satiné et luminescence « vintage ». Aiguille centrale des secondes avec luminescence « vintage » sur la pointe.

Bracelets : en cuir kudu, au look vintage « Charme » en acier, fermeture personnalisée avec la tortue porte-bonheur stylisée de Tazio Nuvolari.

 

Logo Eberhard