Nouvelles DS 3 Givenchy Le Makeup : rencontre entre deux maisons iconiques

« En mai, fais ce qu’il te plaît ! » DS Automobiles et GIVENCHY Le MakeUp ont choisi d’associer leurs savoirfaire pour créer un modèle exclusif de Nouvelle DS 3 – Berline et Cabrio. Cette édition limitée a été pensée pour répondre aux besoins des femmes actives pour qui la voiture est souvent un espace privilégié pour personnaliser leur maquillage avant de prendre le volant. Dotée d’une robe inédite et d’équipements raffinés, Nouvelle DS 3 GIVENCHY Le MakeUp est livrée avec des produits GIVENCHY et sublime l’éclat du visage de ses occupantes grâce à un système d’éclairage intérieur innovant. Si 1 400 exemplaires seront en vente à travers le monde à partir de juin 2016, le grand public pourra découvrir cette création, du 10 mai au 7 juin, au DS WORLD PARIS, au coeur d’une exposition mettant en scène les produits iconiques et les sources d’inspiration du maquillage GIVENCHY. Un véritable voyage dans le luxe et l’élégance à la française…

Si plus de la moitié des conducteurs de DS 3 sont en fait des conductrices, c’est bien parce que depuis sa création, DS 3 a toujours su répondre aux attentes de ses clients et surtout de ses clientes : des femmes modernes avec une vie active. Quelques semaines après le lancement des Nouvelles DS 3, la marque DS est donc fière de présenter une édition limitée réalisée en collaboration avec GIVENCHY Le MakeUp. La Nouvelle DS 3 GIVENCHY Le MakeUp est le fruit d’une rencontre évidente entre deux Maisons animées au quotidien par la passion du produit et le souci du détail.

 

Nouvelles DS 3 GIVENCHY Le MakeUp, l’incarnation du savoir-faire de deux grandes Maisons

À partir de juin 2016, 1 400 Nouvelles DS 3 GIVENCHY Le MakeUp – Berline et Cabrio – sillonneront les routes du monde et porteront haut et fort les couleurs du savoir-faire français.

Citroen DS 3 Givenchy (4)

« La Nouvelle DS 3 GIVENCHY Le MakeUp est un condensé de l’expertise de deux Maisons au sein d’une même création.

Givenchy incarne un luxe distinctif, moderne et créatif qui attache beaucoup de soin aux matières, aux textures et aux couleurs, tout comme nous. Bref, une marque avec laquelle nous partageons beaucoup de points communs et des valeurs similaires », a confié Thierry Metroz, directeur du Design de la Marque DS.

« Je me suis imaginé à rêver que cette voiture allait rendre les femmes plus belles… Belles puisqu’elles seront au volant de cette Nouvelle DS 3, un véhicule qui a déjà commencé à marquer son époque, belles par la couleur et les réflexions sur leur visage, belles par le dynamisme de ce rose à sourire », a déclaré Nicolas Degennes, directeur artistique Maquillage et Couleurs de la Maison Givenchy.

 

Une voiture iconique pour des client(e)s uniques

Des voitures pour une clientèle en quête d’expression personnelle, telle est la raison d’être des modèles DS. Les Nouvelles DS 3 GIVENCHY Le MakeUp n’échappent pas à la règle : de l’extérieur à l’habitacle, tout a été pensé dans les moindres détails pour en faire un modèle unique.

La carrosserie arbore ainsi un blanc perle texturé, baptisé Blanc Opalin. Réinventant le mat, ce vernis utilisé pour la première fois chez DS donne à la Nouvelle DS 3 GIVENCHY Le MakeUp un toucher granuleux, caractéristique et sublime ses courbes. A noter que l’application de cette peinture texturée en ligne à l’usine de Poissy (France) est une
exclusivité mondiale pour un constructeur automobile. Le pavillon de la voiture joue quant à lui le contraste en arborant la teinte identitaire Whisper, également reprise sur les coques de rétroviseurs et les centres de roues. La version Cabrio se pare d’arches Whisper et d’une toile noire. Signe distinctif, un logo GIVENCHY Le MakeUp en aluminium habille avec élégance les montants de portes.

L’intérieur a fait l’objet d’une personnalisation soignée : le bandeau de planche de bord illumine l’habitacle de sa teinte rose anodisée, tandis que l’accoudoir central accueille un rangement spécifique pour un kit de maquillage GIVENCHY Le MakeUp composé d’un mascara Noir Couture, d’une poudre compacte Prisme Visage et d’un rouge à lèvres Le Rouge. Un vernis à ongles Whisper développé spécifiquement pour l’occasion vient compléter ce kit. Quant aux surtapis, ils sont eux aussi estampillés du logo de l’édition limitée.

Détail soulignant l’harmonie de l’ensemble, l’intérieur de l’accoudoir, siglé GIVENCHY Le MakeUp, reprend le rose anodisé de la planche de bord. Enfin, le dessus de cet accoudoir est tendu d’un cuir nappa Noir Basalte marqué d’une gravure laser des 4G emblématiques de la Maison GIVENCHY.

Pour parachever le tout, l’éclairage des deux miroirs de courtoisie s’effectue désormais au moyen de LED afin d’illuminer le teint des occupants des places avant, un système développé en exclusivité pour cette édition limitée.

« Une icône »,

« un objet unique »,

« une voiture qui marque son temps » …

Voici quelques mots souvent associés à DS 3 et désormais à la Nouvelle DS 3. Ces éloges sont bien le résultat de l’offre de personnalisation propre à ces modèles. Une personnalisation rendue possible par le large choix de couleurs de carrosserie et de teintes de toit (78 combinaisons possibles aujourd’hui) et via des éditions limitées régulières.

EN SAVOIR PLUS SUR L’EXPOSITION GIVENCHY LE MAKEUP

Du 10 mai au 7 juin 2016 au DS WORLD PARIS

GIVENCHY Le MakeUp s’installe au DS World Paris et met en scène, sur l’ensemble des trois étages,
l’univers du maquillage de la Maison, ses produits iconiques et ses sources d’inspiration.
Une exposition qui permettra non seulement de découvrir les Nouvelles DS 3 GIVENCHY Le MakeUp
(Berline et Cabrio) mais aussi de tester le maquillage de la Maison éponyme.
Rendez-vous au 33 rue François 1er, Paris 8ème Les produits de maquillage proposés dans les Nouvelles DS 3 GIVENCHY Le MakeUp seront également en vente au DS World le temps de l’exposition.