QOODER / TOD’S No_Code. Une collaboration entre l’industrie automobile et la production italienne contemporaine.

QOODER / TOD’S No_Code, une collaboration qui étonne au salon de Genève 2019

Dans un monde où l’industrie automobile et l’industrie du luxe se sont réunies sur des projets esthétiques exclusifs, la collaboration entre Qooder et Tod’s No_Code se rend au Salon de Genève avec une nouvelle opération entièrement basée sur la philosophie et les valeurs communes aux deux marques.
« Hybride » est le mot qui décrit le mieux cette collaboration : Qooder (pas une voiture, pas une moto, pas un scooter) est le nouveau véhicule de mobilité urbaine capable de fusionner et d’exploiter au mieux les caractéristiques de ces trois modes de transport.


Shoeker No_Code, d’autre part, est une fusion parfaite de l’élégance d’une chaussure italienne formelle et la polyvalence et la performance d’une basket technique.

Qooder et Shoeker partagent des caractéristiques similaires, le statut de produits exceptionnels adaptés à tous les moments de la journée, de la plus sportive des occasions à la plus formelle.
Ces deux marques – Qooder et Tod’s No_Code – se sont associées pour créer une édition limitée de Tod’s No_Code entièrement électrique, conçue pour une clientèle inspirée par le design, la technologie et la responsabilité environnementale et qui recherche constamment des projets qui répondent aux besoins d’une société contemporaine en constante évolution et mutation, c’est-à-dire très No_Code.
Les façons de travailler, les relations interpersonnelles, les besoins vestimentaires, tout cela évolue.
Les codes établis sont révolutionnés dans l’air, nous avons besoin de solutions pratiques conçues pour une société toujours en mouvement.
Voici donc « Tod’s No_Code », une marque qui explore le changement social pour d’autres solutions pour le nouveau style de vie.
« Shoeker » (Shoe+Sneaker) est la première expression du No_Code de Tod, un nouveau concept de chaussures hybrides créé par le designer coréen Yong Bae Seok.

No_Code
Avec son projet Shoeker, No_Code de Tod’s ajoute des éléments de qualité formelle au port informel.

 

Shoeker est un produit performant de haute technologie, enraciné dans le savoir-faire de la grande tradition manufacturière italienne, qui utilise également le cuir et d’autres matériaux naturels pour recréer les proportions classiques du design italien.

Shoeker est un « streamliner » inspiré des hauteurs du design automobile italien.

Shoeker est un produit « formel/informel », 24/7, idéal pour toutes les occasions, du sport du matin au cocktail du soir.

Au-delà des questions formelles/sociales, Shoeker se distingue par le contenu avant-gardiste du produit high-tech dont elle est fière.

Sa semelle de base est en EVA (éthylène-acétate de vinyle), un matériau synthétique, un copolymère d’éthylène et d’acétate. Avec le GRE (Rubber Reticulated Espansa), il garantit à Shoeker une grande solidité, une absorption des chocs impressionnante et une excellente adhérence.
Shoeker existe en trois modèles : Shoeker/01, Shoeker/02 et le Shoeker/03 à venir, en vente dès juin.
Shoeker s’adresse à des gens qui vivent en dehors des sentiers battus, qui aiment suivre des chemins contemporains, qui ont envie de mêler tradition et innovation, qui sont des amateurs de design et de technologie.

DANDY MAGAZINE vous offre de meilleur de l’actu sur la technologie et l’élégance, abonnez vous