LA BREITLING NAVITIMER REF. 806 1959 RE-EDITION, le retour d’une légende

Développé en 1952, la Breitling Navitimer est devenu immédiatement incontournable dans les cockpits avec son design révolutionnaire. Ces chronographes ont étés portés par les pilotes au cours d’événements marquants de l’aviation ; l’innovante règle à calcul circulaire contenue dans la Navitimer leur permettant d’effectuer toutes les mesures et conversions nécessaires en vol.

Navitimer Ref. 806 1959 Re-Edition and the historical Navitimer Ref. 806 from 1959, from left to right. (PPR/Breitling)

La Breitling Navitimer Ref. 806 1959 Re-Edition viens d’être dévoilé, célèbrant ainsi l’un des premiers designs les plus emblématiques, lancée il y a exactement 60 ans. Dans cette même lignée de l »héritage Navitimer, d’autres lancements sont prévus dans le futur.

Navitimer

Historical Navitimer Ref. 806 from 1959 (PPR/Breitling)

La Navitimer Ref. 806 1959 Re-Edition est un chronographe reproduisant – quasiment dans les moindres détails – les codes esthétiques de l’une des premières Navitimer les plus admirées, la Breitling Ref. 806, comportant un cadran entièrement noir avec des compteurs ton sur ton et une lunette tournante perlée. La Breitling Navitimer Ref. 806 1959 Re-Edition est la descendante de l’un des héritages horlogers les plus impressionnants. En hommage à cette année-là, ce design particulier a été créé et produit dans une édition limitée à 1959 exemplaires, tous numérotés et gravés sur le fond du boîtier. Dotée d’un riche héritage, Breitling souhaite créer d’autres modèles rendant hommage à certaines des icônes les plus significatives de la marque.

Georges Kern, PDG de Breitling, ajoute: « La Navitimer Ref. 806 1959 Re-Edition offrira aux nouveaux fans de Breitling et à ceux qui ont suivi la marque pendant des décennies la possibilité de profiter de la réédition d’une montre issue de notre passé légendaire. »

La Breitling Navitimer n’est pas seulement la plus emblématique des montres Breitling, mais elle est aussi capable d’effectuer toutes les mesures et conversions nécessaires en vol, le chronographe a été rapidement adoptée par les pilotes et a reçu l’approbation de l’association américaine des propriétaires et pilotes d’avions (AOPA, Aircraft Owners and Pilots Association). Elle a encore gagné en notoriété dans les années 1960 en étant portée par des stars, comme le célèbre musicien de jazz Miles Davis ou le champion de Formule 1 Jim Clark. Immédiatement reconnaissable, ce chronographe intemporel n’a rien perdu de son élégance depuis son premier lancement.

L’histoire de Breilting
Depuis sa création en 1884, ses montres de haute précision, son rôle de pionnier dans le développement du chronographe et son engagement entier pour l’excellence en matière de design ont valu à Breitling une renommée mondiale. Au fil de sa longue histoire commune avec l’aviation, Breitling a accompagné l’humanité à la conquête des airs et a partagé les moments les plus exceptionnels de cette aventure. Célèbre pour son esprit d’innovation, la marque a également gagné ses galons dans les domaines de la science, du sport et de la technologie. Breitling crée ses propres mouvements dans ses ateliers ; chacune des montres de la marque est fabriquée en Suisse et dispose du statut de chrono- mètre certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chrono- mètres (COSC), un gage de qualité indéniable.

Si vous êtes fan de chronographes de légendes, abonnez vous à DANDY MAGAZINE pour les meilleurs infos sur le sujet.