MONT BLANC EXPLORER lance l’appel à l’aventurier et au Globe Trotter

Montblanc imagine un nouveau parfum qui rend hommage à un thème cher à la Maison : l’exploration.

Montblanc EXPLORER, ce nom sonne comme une évidence : la Maison accompagne les voyageurs au long cours depuis le siècle dernier, grâce à ses stylos-plume dont l’encre ne fuit jamais, quels que soient les chaos de la route ou de la vie. Ces artisans précurseurs cultivent en effet une qualité indispensable aux yeux des pionniers, la fiabilité.

MONT BLANC EXPLORER

 

Pour composer Montblanc EXPLORER, trois talents exceptionnels de Givaudan ont associé leurs savoir-faire : Jordi Fernandez, Antoine Maisondieu et Olivier Pescheux. Chacun a apporté au parfum son expertise pour un ingrédient et ses émotions de « nez-voyageur » dans cet exercice singulier, l’écriture à six mains. Ensemble, ils ont élaboré une pyramide olfactive novatrice, invitant à une véritable expédition autour des plus précieuses senteurs.

MONT BLANC EXPLORER

« Je trouve cet ingrédient lumineux, comme un éclat de rire d’un jeune méditerranéen : pur et éminemment élégant, s’enthousiasme Antoine Maisondieu, grand adorateur de cet agrume. La bergamote est également une icône de la région calabraise, qui symbolise la lumière de ce lieu. Nous avons voulu insuffler à Montblanc EXPLORER cette atmosphère particulière, synonyme de joie, de luminosité et de raffinement. » Cette bergamote se marie à une sauge sclarée OrPur® française aux notes viriles ainsi que du poivre rose OrPur® épicé pour amorcer un dialogue tout en caractère.

Un design à l’élégance sartoriale

MONT BLANC EXPLORER

Le voyage se poursuit en Europe, au sein même du savoir-faire et de l’héritage de la Maison. Hambourg en est le berceau historique, et Florence le synonyme d’escale luxueuse, par laquelle Montblanc EXPLORER fait aussi le détour. Cette fragrance unique demandait un écrin exceptionnel. Le challenge d’excellence de la Maison est ainsi rappelé dans chacun de ses détails.

L’élégant motif Saffiano, utilisé sur les créations Montblanc depuis 1926, s’imprime sur la bande protectrice entourant le parfum. Sur ce fourreau façon cuir brille l’emblème Montblanc. Sertie sur toute la maroquinerie de la Maison, cette étoile signature est fabriquée uniquement à Hambourg. L’assemblage de l’emblème et du fourreau se fait à la main à la Pelleteria Montblanc de Florence, qui est l’atelier maison d’où sortent les plus belles créations de maroquinerie Montblanc, et de cette manière lui confère un cachet luxueux et exclusif. Montblanc EXPLORER se reconnaît ainsi comme un nouvel accessoire d’exception aux côtés des célèbres instruments d’écriture de la Maison.

MONT BLANC EXPLORER

Le flacon en lui-même fait écho aux deux hémisphères terrestres, rappelant les multiples horizons rencontrés pendant cette expédition olfactive. En verre épais, ses formes sphériques dessinent une solidité intemporelle. En son fond, comme un trésor mythique, l’emblème Montblanc représente les six glaciers des plus hauts sommets d’Europe.

 

Une communication intemporelle

MONT BLANC EXPLORER

Immortalisée par John Balsom, un photographe spécialisé dans les portraits de célébrités masculines, la campagne raconte autant la splendeur des paysages inexplorés que la vérité d’un homme. Les montagnes imposantes d’Afrique du Sud ne l’effraient pas et il quitte les routes balisées pour gravir des sentiers aussi escarpés qu’inconnus. Il faut accepter de se perdre pour découvrir de nouveaux horizons…