xpornplease.com yespornplease porncuze.com porn800.me porn600.me tube300.me tube100.me watchfreepornsex.com

Molinard célèbre ses 165 ans

L’histoire de cette célèbre famille débute en 1849 à Grasse, berceau de la parfumerie, et depuis lors cinq générations se sont succédées. C’est ce patrimoine familial que Célia Lerouge-Bénard, directrice générale de Molinard, a voulu honorer en créant sa nouvelle Collection Privée : « Cinq parfums pour cinq générations… comme les cinq doigts de la main, cinq temps de la vie, cinq sens, cinq éléments. »

Cinq parfums pour cinq générations

molinard

L’ingenieur chimiste Albert Sittler dirige Molinard à partir de 1894.

Le fil conducteur olfactif de cette Collection Privée est le cuir, matériau noble qui fait référence à l’histoire de la ville de Grasse. Car cette cité de l’arrière-pays niçois s’est développée grâce aux nombreuses tanneries qui y étaient installées. Les aromates et fleurs ont d’abord servi à assouplir et désodoriser les peausseries avant d’être utilisés dans les plus beaux parfums.
Dans cette Collection Privée, les fragrances ont été travaillées dans une expression de dualité, pour illustrer à la fois la poésie et le caractère affirmé inscrit dans l’histoire de Molinard. Chaque nom fait référence à la maison grassoise qui les a créés.
La présentation a aussi été étudiée avec soin. Il fallait allier histoire de la marque et modernité pour séduire une clientèle contemporaine, mixte de surcroît. La couleur violette est évidente dans le génome de Molinard, tant elle évoque le Sud, avec ses résonances d’iris, de violette et de lavande. Le flacon se devait d’être lui aussi vecteur de l’histoire de la marque. Il est inspiré du modèle Cloche créé par Baccarat pour Molinard en 1948, et joue de ses facettes cristallines pour mettre en lumière chacune de ces cinq créations.

Cinq eaux de parfum à porter par l’homme comme par la femme, illustrent ce patrimoine olfactif

molinard

Célia Lerouge-Benard et sa soeur Charlotte.

Ces créations sont complémentaires et pourtant différentes. Elles ont une écriture olfactive précise qui permet à chacun, selon ses goûts, d’illustrer son rêve olfactif. Cher Wood de Molinard est un boisé-oriental qui joue de ses notes sensuelles et envoûtantes. Ambré Lumière de Molinard est un oriental-musqué où les épices relèvent un sillage mystérieusement ambré. La fraîcheur vitalisante de Acqua Lotus de Molinard le classe dans la famille des hespéridés-marins. Les fleurs ne sont bien sûr pas oubliées et Rose Emois de Molinard sculpte les facettes de la rose pour offrir un parfum floral-boisé à cette Collection Privée. Enfin, Secret Sucré de Molinard se place résolument dans la famille des ambrés-gourmands, avec ses notes tendres et poudrées.

Comme tient à le préciser Célia Lerouge-Bénard : « En créant cette Collection Privée, j’exprime tout ce que l’on m’a transmis, un savoir-faire mais aussi des valeurs, je rends hommage à tous ceux qui ont fait de cette belle maison ce qu’elle est aujourd’hui. »
La Maison Molinard se lance résolument dans le XXIème siècle en inscrivant sa Collection Privée dans la modernité soutenue par le savoir-faire de cinq générations.

molinard