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La Maison Ruinart revisite une suite de L’HÔTEL MÉTROPOLE MONTE-CARLO

Bonne nouvelle pour les amateurs d’art et les connaisseurs de grands Champagnes !
Du 26 juin au 31 août 2019, l’une des suites les plus emblématiques de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo, la Suite Azur, sera revisitée par la Maison Ruinart.

Maison Ruinart

Depuis sa création, la Maison n’a cessé de développer et de promouvoir l’excellence et le savoir-faire. Toutes ces valeurs s’inscrivent naturellement dans la continuité de son engagement artistique de jeunesse. La Maison Ruinart confirme son engagement artistique en donnant chaque année à un artiste contemporain une carte blanche : une façon d’exprimer son patrimoine, son histoire et son savoir-faire à travers la vision originale et créative des artistes. A travers l’utilisation d’éléments organiques tels que le bois noirci, le charbon de bois ou les feuilles de chardonnay, Vik Muniz a saisi les relations profondes et durables entre l’homme et la nature, les artisans et la vigne, Ruinart et son terroir, révélant la tension créatrice qui surmonte l’adversité pour atteindre l’excellence.

Maison Ruinart

POUR SOULIGNER CETTE COLLABORATION, LA MAISON RUINART A CHOISI LA SUITE AZURÉE DE L’HÔTEL MONTE-CARLO, VÉRITABLE JOYAU DE CLARTÉ D’UNE CENTAINE DE MÈTRES CARRÉS DOMINANT LA MER ET LES JARDINS DU CASINO.

L’Hôtel Métropole Monte-Carlo met à profit son excellence hospitalière et tout son savoir-faire
créer une expérience exclusive à l’image de la prestigieuse Maison de Champagne, en offrant aux clients une expérience nouvelle et immersive de la Maison Ruinart. Pour chaque réservation, une invitation exclusive à Reims pour une visite privée des Crayères, site historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO (valable pour quatre personnes) vous sera proposée. L’expérience peut se poursuivre au restaurant Odyssey Space conçu et réalisé par Karl Lagerfeld, qui accueillera pendant deux mois le chef Rodrigo de la Calle, créateur de la « gastrobotanique ». Sa cuisine authentique et
basée sur le respect de la nature, se concentrera en particulier sur les racines, symbole du champ d’expression de l’artiste Vik Muniz – ce menu spécial peut être enrichi par les crus.
Ruinart disponible au menu du restaurant.

Maison Ruinart

À PROPOS DE L’HÔTEL MONTE-CARLO MÉTROPOLITAIN
Idéalement situé dans le Carré d’Or, à deux pas du Casino, l’Hôtel Métropole Monte-Carlo, élu meilleur hôtel de France et de Monaco par Condé Nast Traveler en 2018, donne sur la Méditerranée.
Cette luxueuse propriété de style Belle Époque a été construite en 1889. Il a été entièrement rénové en 2004 par le célèbre designer français Jacques Garcia, qui a créé un palais de 125 chambres et suites au charme méditerranéen en phase avec son époque, alliant glamour, sophistication et sensorialité.
Le restaurant, inspiré par Joël Robuchon et orchestré par Christophe Cussac, offre aux gourmets et aux fins gourmets une expérience culinaire unique et variée.
Le « Restaurant Joël Robuchon Monte-Carlo », doublement étoilé au Guide Michelin, pour déguster des plats raffinés aux saveurs méditerranéennes. « Yoshi », le seul restaurant japonais au monde de Joël Robuchon, une étoile Michelin, propose une cuisine typiquement japonaise dans un cadre contemporain et audacieux de Didier Gomez. Enfin « Odyssée », déploie ses charmes au bord de la piscine dans un cadre haute couture conçu et réalisé par Karl Lagerfeld.
En partenariat avec la Maison Givenchy, l’Hôtel Métropole Monte-Carlo a ouvert le « Spa Métropole By Givenchy » en avril 2017. Conçu par l’architecte Didier Gomez et idéalement intégré dans ce Palais, il incarne toute la philosophie des établissements de la Maison : le choix d’un emplacement exceptionnel, le luxe des espaces, la sophistication des soins, le plaisir absolu et le bien-être.

A PROPOS DE RUINART
Ruinart, la toute première maison de champagne, est née il y a 290 ans.
Riche d’une longue histoire, la Maison n’a jamais cessé de développer et de promouvoir une forme d’art
de vivre ce qui lui est cher, en résonance avec le Siècle des Lumières, qui l’a vu naître en 1729.
L’influence de la France, sa philosophie et sa culture, qui ont marqué cette période, ont fait de la France un pays à part entière fait écho au savoir-faire de Ruinart, qui a très vite opté pour le cépage rare et précieux chardonnay pour signer ses millésimes. Elégance, pureté, savoir-faire et lumière sont les maîtres mots de la maison la plus ancienne de champagne.
Tous ces atouts expliquent le succès français et international de ses vins exceptionnels produits par Frédéric Panaïotis, maître de chai de la Maison. Un art subtil de développer le champagne qui résonne avec l’engagement de Ruinart pour l’art.

À PROPOS DE VIK MUNIZ
Née en 1961 dans une famille modeste de Sao Paulo, au Brésil, Vik Muniz avait 14 ans. Une bourse qui lui permet d’étudier l’art en suivant des cours du soir. Il y apprend à dessiner et y découvre les chefs-d’œuvre de la peinture et de la sculpture académiques.
Après un bref passage dans une agence de publicité, où il s’est intéressé aux pouvoirs de l’image et de la communication à sa manipulation, il a eu l’occasion d’aller à Chicago en 1984, puis à New York où il s’est rendu pour la première fois. Il multiplie les activités. Son travail artistique se concentre alors sur la sculpture. En 1989, sa première exposition à la Stux Gallery de New York marque le début d’une carrière international. Vik Muniz affirme immédiatement un style personnel en utilisant différents matériaux – le chocolat, fil de lin, poussière, sucre, ketchup, déchets, diamants, caviar, fleurs… – à dessiner
des images qui font souvent référence à la peinture classique, et qu’il photographie pour obtenir son
le travail final. Se définissant lui-même comme un « illusionniste low-tech », l’artiste explore notre mémoire collective pour mieux l’interroger.
Son travail comporte également une dimension sociale et politique importante, comme en témoignent
sa série Pictures of Garbage (2008), où l’artiste a travaillé pendant trois ans dans les plus grands studios d’enregistrement de le site d’enfouissement du monde à Rio de Janeiro. Les différentes collaborations de Vik Muniz avec comme avec Guerlain en 2016, lui permettent de lever des fonds qu’elle consacre à
projets sociaux. Elle a ainsi créé une école audiovisuelle pour adolescents dans une favela en
Rio. Une façon pour l’artiste de partager sa chance à l’âge de 14 ans avec obtenir la bourse qui lui a permis de décoller.

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