xpornplease.com yespornplease porncuze.com porn800.me porn600.me tube300.me tube100.me watchfreepornsex.com

Les Territoires de l’Eau, regard brésilien

Une exposition photographique proposée en partenariat avec IANDE du 23 septembre au 10 octobre 2021

Initial LABO et IANDE s’unissent pour créer un pont entre la culture photographique française et brésilienne. Pour cette première année, ils nous font découvrir le Festival de Paranapiacaba, qui célèbre la préservation des équilibres naturels, posant des questions permanentes sur la durabilité, la mémoire et le patrimoine.

Cinq photographes sélectionnés, à la suite d’un appel à candidatures, par un jury composé de Denise Camargo, Heloïse Conésa, Emmanuelle Hascoët, Glaucia Nogueira et João Kulcsar.

Raphael Alves

Marcio Borsoi

Nilmar Lage

Mergulha et Voa

Sheila Oliveira

Trois photographes invités par le président du Festival, João Kulcsar nous dévoilent leurs visions d’un Brésil, pays continent, à multiples facettes.

Elza Lima

Julia Pontes

Marinele Ribeiro

Une célébration de la photographie aux confluents de la préserva=on des équilibres et des territoires créatifs.  

Le Festival de photographie de Paranapiacaba (FFP) est une plateforme d’alphabétisation visuelle prônant la préservation des équilibres naturels, les droits de l’homme et l’accès à l’éducation, Il aborde des questions permanentes sur la durabilité, la mémoire et le patrimoine.

Depuis 4 ans le festival œuvre pour exposer le travail des photographes sur les questions qui préoccupent la planète. Expositions, projections, conférences, rencontres mais également un programme dédié à la lecture de photographies pour les aveugles, transforment le petit village de PARANAPIACABA (intérieur de l’état de Sao Paulo) un une rencontre incontournable des questions environnementales.

Cette quatrième édition du Festival est consacrée à l’eau, élément essentiel à la survie de tous les organismes.

IANDE est une plateforme culturelle internationale ciblée sur la France, en vue de communiquer sur la photographie brésilienne. Iandé, qui signifie « Nous » est un trait d’union entre le Brésil et la France.

Initial LABO de par son attachement continu à la photographie brésilienne, que ce soit au niveau du Mécénat auprès de la Bibliothèque Nationale de France, de son soutien à l’association SOS Assistances de Fotografia venant en aide aux assistants de photographes touchés par la pandémie ou bien par la riche sélection de livres brésiliens présents dans notre librairie.

Initial LABO, acteur majeur du tirage photographique professionnel s’est mué, au cours de dernières années sous l’impulsion de Denise Zanet, en une plateforme créative dédiée aux photographes et à la photographie. Le concept Initial LABO créé une synergie constante entre chaque élément œuvrant pour la photographie. Ainsi nous pouvons voire des projets qui se réalisent dans l’espace, conçu pour accueillir éditeurs, photographes, amateurs et institutions de la photographie. Ce lien entre Initial LABO et les photographes se manifeste dans la création d’une collection qui leur est dédiée : les « Matted Pictures », une série de photos nées du dialogue entre tireurs et auteurs qui permet à chaque passionné de débuter une collection. Initial LABO est un lieu d’exposition où le savoir-faire pointu en scénographie est mis à disposition des photographes avec, à chaque fois, le souci de proposer un accrochage novateur ou une technique d’impression particulière. Il y a deux ans, Initial LABO a amorcé une collaboration avec la Bibliothèque Nationale de France (BnF) afin de mettre en valeur la photographie brésilienne dans les collections de cette institution. L’année dernière a été marquée par la signature d’un partenariat et d’une première exposition avec la Fondation des Treilles. C’est dans la continuité de cette démarche de créer des alliances qui constituent un sens et un enrichissement pour chaque partie, que le partenariat entre Initial LABO et le Festival de Fotografia de Paranapiacaba voit le jour. À partir de cette année nous verrons, au sein de l’espace photographique Initial LABO, chaque mois de septembre, le travail de 8 photographes brésiliens. 5 lauréats seront nommés par un jury international suite à un appel à candidature et 3 seront désignés par le Président du jury, Joao Kulcsar.

LABORATOIRE • GALERIE • LIBRAIRIE • BOUTIQUE 62 avenue Jean-Baptiste Clément| 92100 Boulogne-Billancourt | 01.46.04.80.80 | www.initiallabo.com

Initial Labo