Les produits de luxe doivent traverser le temps

Les produits G. Lancelot sont dessinés, conçus et façonnés dans l’idée que les produits de luxe doivent traverser le temps. Les gestes sont immuables depuis des décennies, les matières issues des plus belles tanneries, et le style d’une élégance classique et intemporelle.

La grande mesure est la création ex-nihilo d’une pièce unique. G. Lancelot vous accompagne afin de connaître vos attentes, vos désirs, et de dessiner ensemble puis de façonner à la main, dans la plus grande tradition d’artisanat, votre produit idéal.

L’angoisse de la page blanche. A l’instar de l’écrivain, l’infinité des possibilités proposées par la grande mesure peut paraître étourdissante. De toutes les formes, les tailles, les couleurs, les matières, lesquelles sont celles que vous désirez le plus? Lors d’un premier rendez-vous, le créateur G. Lancelot vous invite à définir vos désirs, à spécifier vos contraintes, à discuter de vos sensibilités pour petit à petit dessiner l’objet de maroquinerie le plus parfaitement adapté à ce que vous attendez. Une poche cachée pour y ranger vos secrets, la dimension exacte pour y glisser votre ordinateur, ou le sac 48h avec le logement pour vos souliers… Le dessin se précise. Sous vos yeux, les échantillons et nuanciers vous présentent des cuirs issus des plus grandes tanneries françaises : Des cuirs lisses ou grainés, des cuirs de veau, d’agneau, ou des cuirs précieux de crocodile, d’autruche, ou encore de galuchat, un noir « ail de corbeau », un bleu nuit, un rouge éclatant… À la fin de ce rendez-vous, votre produit est défini, les artisans peuvent prendre le relais. Les cuirs seront achetés, préparés, coupés, les gestes étudiés et finalement dans la discrétion de l’atelier, un objet va être façonné…