xpornplease.com yespornplease porncuze.com porn800.me porn600.me tube300.me tube100.me watchfreepornsex.com

Le restaurant les Tablettes de Jean-Louis Nomicos fête ses 2 ans d’envies

Après 2 ans et déjà une étoile, cet établissement caché dans un panier tressé orange et vert platane, marie l’art de la conversation à la qualité d’une cuisine créative, délicate et savoureuse.
En 2013 et pour marquer l’événement, Jean-Louis Nomicos revisite chaque mois un plat emblématique de sa Provence natale, poursuit ses plats du dimanche à partager, sans oublier de proposer une carte hivernale très sophistiquée !
Association de souvenirs gustatifs, de lieux et de rencontres importants : Jean-Louis Nomicos élabore avec passion des plats méditerranéens  : des plats de la côte, l’arrière-pays, la riviera mais aussi l’Italie qu’il arpente avec bonheur depuis des années avec sa femme, Sabrina.

Première aventure, l’oursinade, ce bouillon de poisson lié au corail d’oursin, oursinade du même nom que le premier restaurant dans lequel il a fait ses armes, se révèle alors sa conception de la cuisine aujourd’hui, parfumée, souple, légère, et très construite. Le cru et le cuit se côtoient procurant une vivacité aux plats, le moelleux et le ferme jouent à cache-cache, les saveurs s’organisent autour de l’anisé et de l’iode. Un amuse-bouche, l’oursin posé sur un lit de sel, ouvre le palais en superposant les strates : velouté de fenouil à l’anis vert, chair de tourteau, langues d’oursins et émulsion iodée à la bergamote … Puis le bouillon s’exprime dans un premier plat autour de lamelles de fenouil abritant des langoustines crues, du citron vert et le bouillon de poissons de roche lié au corail d’oursin… Enfin, les poissons lotte, bar, rouget s’invitent autour d’une langoustine et ses fines tartines de fenouil confit aux langues d’oursins…

A midi : l’oursinade en amuse-bouche, l’oursinade elle-même, un dessert et deux verres de vin: 58 €

Le soir : l’oursinade précédée de son amuse-bouche, proposée en deux services, le bouillon et ses lamelles vives puis les poissons, un dessert : 95 €

Suivront en février la brandade à la truffe, en mars la bouillabaisse en plusieurs services et bien d’autres surprises

Un voyage provencal à ne pas manquer pour les parisiens exigeants en quête de cuisne ensoleillée.

Restaurant Les Tablettes de Jean-Louis Nomicos
16 avenue Bugeaud – 75016 – Paris
Réservation : 01 56 28 16 16
Ouvert 7 / 7 Service voiturier

www.lestablettesjeanlouisnomicos.com