Le premier ‘DBS 59’ de Q by ASTON MARTIN, un Patrimoine de la course automobile

La  » DBS 59 « , construit pour célébrer l’un des moments les plus illustres de l’histoire du sport automobile d’Aston Martin, est une série limitée de 24 Superleggeras DBS en édition spéciale, dont la première vient d’être fabriquée au siège mondial de la société, Gaydon.

DBS 59′ était une commande spéciale de Q by Aston Martin, le service de personnalisation unique de la marque de luxe qui permet de créer des voitures de sport emblématiques en étroite collaboration avec l’équipe de design d’Aston Martin. Commandé par Aston Martin Cambridge, le projet honore la victoire historique d’Aston Martin aux 24 Heures du Mans dans la DBR1. Chaque voiture représente une heure de cette victoire emblématique dans l’histoire d’Aston Martin, où Roy Salvadori et Caroll Shelby ont pris le drapeau à damier devant la voiture sœur pilotée par Maurice Trintignant et Paul Frérere.

DBS 59′ rend hommage à la DBR1 grâce à des indices de style spécialement conçus, mettant en valeur l’expertise de’Q by Aston Martin’. Après une étude minutieuse de l’extérieur peint de la DBR1, l’Aston Martin Racing Green a été choisie pour le  » DBS 59 « . La fibre de carbone brillante sur le panneau de toit et les sangles ajoutent une juxtaposition saisissante contre le vert lustré.

Des détails en bronze tels que l’insigne du capot  » Superleggera « , la calandre avant sur mesure, les étriers de freins et les roues en deux tons satinés à rayons Y forgés de 21 po font signe aux commutateurs et cadrans en bronze du gagnant du Mans. D’autres détails extérieurs, tels que la rondelle numérotée individuellement peinte sur l’aile et l’autocollant de flèche sur mesure sur la paroi du pneu, insufflent l’esprit de la course dans les performances déjà impressionnantes de la Superleggera DBS.

DBS 59

Sur l’Aeroblade de’DBS 59′,’Q by Aston Martin’ a ajouté une incrustation de feuille – également en bronze – qui souligne la forme originale, le numéro de châssis et le numéro de moteur de la DBR1 qui a gagné Le Mans en 1959.

Pour la conception de l’espace intérieur,’Q by Aston Martin’ a analysé le matériau d’origine du siège utilisé sur la DBR1 et a recréé le même tissage avec chaque dossier de siège et insert de porte garnis d’un matériau de style historique. Les détails en bronze se poursuivent dans l’espace intérieur, fabriqué à la main, avec des palettes de changement de vitesses uniques en bronze et un logo  » Édition 59  » brodé sur le dossier du siège.

DBS 59

Enfin, la combinaison intérieure du cuir noir obsidienne et du cuir brun châtain crée un espace calme et sophistiqué qui inclut la broderie du circuit Le Mans de 1959 sur le couvercle arrière de l’enceinte. De plus, la broderie sur le pare-soleil donne la date exacte de la course et célèbre les 323 tours effectués dans les 24 heures. Les accessoires sont également considérés avec une réplique d’un casque de course patrimonial, des combinaisons de course bleues de 1959 et des répliques des gants de course de Carroll Shelby.

Le DBS Superleggera a été lancé en 2018 et dispose d’un moteur V12 de 5,2 litres, DBS Superleggera peut atteindre une vitesse de pointe de 211 mph, ce qui en fait la production en série Aston Martin la plus rapide de la gamme primée de l’entreprise. Son style audacieux et ses performances étonnantes font de la DBS Superleggera la machine idéale pour ceux qui apprécient l’importance durable de la victoire de DBR1, avec’DBS 59′.

En parlant de la  » DBS 59 « , Simon Lane, directeur des ventes d’Aston Martin – Q et VIP, a déclaré Simon Lane : « Le’DBS 59′ trouve un juste équilibre entre un design intemporel qui respecte notre histoire et une conception moderne qui célèbre notre avenir. La DBS Superleggera est la voiture de série la plus puissante jamais produite par Aston Martin et il est donc tout à fait approprié que les éditions spéciales’DBS 59′ aient été commandées pour marquer le soixantième anniversaire de notre légendaire victoire 1-2 au Mans. »

DBS 59

La  » DBS 59  » fait suite au succès d’autres commandes  » Q by Aston Martin « , dont la Red Arrows Edition Vanquish S, le Cygnet V8 et la série 500 de six DB11 GT de la côte nord. Toutes les demandes de renseignements concernant la collection’DBS 59′ doivent être adressées à Aston Martin Cambridge, veuillez contacter Richard Eniffer à richard.eniffer@jardinemotors.co.uk.

Abonnement DANDY MAGAZINE ici !