Le café de l’Homme rouvre ses portes

Renaissance d’un lieu mythique au cœur de Paris.

Paris, le 7 décembre 2015 – C’est un Café de l’Homme totalement rénové
et repensé qui rouvre ses portes au sein du Palais de Chaillot quelques semaines après l’inauguration du nouveau Musée de l’Homme et après 5 ans de travaux.

Coco Coupérie-Eiffel et Christophe Bonnat, déjà à la tête des lieux avant leur fermeture en 2011, ont souhaité donner une nouvelle vie à ce lieu unique et incontournable pour tous les amoureux de Paris.

Au nouveau Café de l’Homme, on retrouvera la vue spectaculaire
sur la Tour Eiffel et l’atmosphère chaleureuse qui ont fait le succès
de l’établissement dès 2005, mais on découvrira aussi un tout nouveau décor réalisé par Gilles & Boissier (Hôtel Baccarat New-York, Mandarin Oriental
à Marrakech…) où le choix de matières précieuses et le mobilier entièrement sur-mesure évoquent subtilement l’Homme et l’environnement
de son évolution tout en reprenant les codes Art déco du Palais de Chaillot, on y découvrira aussi un nouvel agencement pour la salle principale
et la terrasse, une mezzanine conçue comme un salon privé et en n des cartes – du restaurant, des vins et de la brasserie pour les petites faims à toute heure – où le meilleur des terroirs, des saisons et de l’artisanat viticole
est à l’honneur.

Une ode à l’art de vivre et aux savoir-faire français

Pour cette nouvelle page de son histoire, le Café de l’Homme joue la carte d’une brasserie parisienne contemporaine et élégante, à la fois totalement parisienne et absolument internationale, ancrée dans un patrimoine architectural, culturel et culinaire mais osant aussi les nouvelles tendances.

L’esprit des lieux – raf né, haut de gamme mais sans ostentation ni manières inutiles – s’exprime tout autant dans l’habillage des espaces que dans l’offre gastronomique élaborée sous la houlette de Frédéric Vardon.
Le Chef étoilé du 39V a de nouveau répondu présent à Coco Coupérie-Eiffel et Christophe Bonnat pour travailler en collaboration avec le chef exécutif, Mickaël Foubert, et toute l’équipe de passionnés dans leur quête des meilleurs fournisseurs et des plus beaux produits et dans l’élaboration de grands classiques revisités par le goût du temps.

Par ailleurs, le Café de l’Homme accueillera en résidence des Chefs des 5 continents qui viendront, le temps d’une saison, enrichir la carte de leurs plats-signatures.

Quant à la carte des vins, elle recèle quelques trésors d’une grande rareté susceptibles, pour les amateurs, de transformer l’expérience d’un déjeuner ou d’un dîner au Café de l’Homme en un moment historique.

 café de l'Homme

Café de l’Homme en quelques chiffres

500 m2 (une salle de restaurant de 200 m2 et une terrasse de 300 m2) 120 places assises
Ouvert tous les jours de 12h à 2h.

Café de l’Homme – 17, place du Trocadéro et du Onze Novembre – Paris 16ème
Réservations au 01 44 05 30 15 — Service voiturier — www.cafedelhomme.com