L’Aqua, l’Italie au gré des bords de seine

Situé au 5 quai Marcel Dassault à Suresnes, à 2 pas de la Porte Maillot et quelques encablures de la coupole futuriste de la toute nouvelle Seine Musicale, vous êtes près de Paris tout en étant éloigné avec l’impression que les bords de Seine sont à vous.

L’Aqua, premier restaurant italien sur l’eau

On se croirait comme revenu aux temps bénis des impressionnistes du temps du bateau lavoir et de Toulouse Lautrec comme faisant partie du tableau. Une sensation étonnante.

rpt

Une terrasse de 250 couverts avec une vue époustouflante sur les bateaux et les péniches alentour, et la verdure luxuriante du bois de Boulogne sur l’autre rive. Ce lieu atypique a un master en cuisine : le chef Salvatore Armonia. Sa passion lui vient de sa mère et de sa grand-mère, toutes deux originaires de Sicile. Ayant grandi à Grenoble, il passait tous ses étés dans son île de cœur passant tout son temps au marché, dans les vergers et les potagers à la découverte des senteurs et des produits authentiques. Ses racines ne l’ont jamais quittées. Cela se ressent dans l’assiette.

Restaurant AQUA - Bar à MozzaLe bar à mozza au centre de la salle est une belle trouvaille. Il attire les clients comme un aimant. Mozzarella tressée, burratina au citron, burrata de Bufala, cœur de ricotta di bufala, burratina fumée. Les odeurs emplissent l’atmosphère et cela plaît énormément.

Tous les dimanches, c’est brunch avec un buffet salé et sucré : charcuteries fines italiennes, tarte aux légumes méditerranéens, fromage de chèvre, carpaccio de rosbeef, bruschetta et un bar à pizza qui en fait saliver plus d’un. Quoi de plus pour satisfaire les papilles les plus délicates. Un très très bon.

Michaël Fox en est le PDG. Son groupe « lieux d’émotions » comprend une dizaine d’établissements. Des institutions qu’il a su transformer en lieux incontournables et festifs comme les bains du Marais. Une expertise acquise au fil du temps.

Sa dernière trouvaille « l’été du Rosé ». Pour toute bouteille de rosé ou de champagne achetée, jusqu’à la fin de l’été, une assiette d’antipastis est offerte. Le succès est déjà au rendez-vous.

Par Lili Rose et François Blay

Infos pratiques

Adresse: Face au 5 quai Marcel Dassault – 92150 Suresnes 5 (entre le pont de Suresnes et le pont de Saint Cloud)
Réservations : tél : 01 49 29 50 50
Parking privé et gratuit     –     possibilité d’amarrer son bateau
Ouvert tous les jours à l’exception du samedi midi et du dimanche soir