La mode de vos vacances d’été : les essentiels à ne pas oublier dans votre valise

Avant de partir à l’assaut des boutiques en ligne pour préparer la valise de vos vacances, consultez les dernières tendances des réseaux sociaux et de vos beach-boys préférés.

Le maillot de bain

L’indispensable des vacances, c’est bien sur le maillot de bain. Pour faire dans le genre star de cinéma, offrez-vous un caleçon de bain rouge tiré tout droit du film Alerte à Malibu. Les recherches sur internet des mots-clés maillot de bain rouge ont augmenté de 200% depuis l’année dernière, tendance indéniablement liée aux fameux sauveteurs.

Cette année, les hommes aussi font dans les imprimés. Les motifs amérindiens et les dessins abstraits sont les favoris. Le short de bain homme se porte court et vise le confort, avec doublure souple et respirante en maille filet pour plus de confort.

Le combi-short homme

Audacieux et controversé, le combi-short masculin fait son entrée sur les marchés français. Entre James Bond (Sean Connery lui-même portait un combi-short dans Goldfinger) et Chouchou d’Un Gars, Une Fille, le RompHim prétend transformer l’allure de la Croisette cet été en affublant les hommes d’une combinaison digne des années 50 et, dit-on, ultra sexy.

 

Après avoir posté leurs premières créations sur Kickstarter au printemps dernier, la marque a vu les recherches sur internet des mots-clés combi-short hommes augmenter de 620% en deux mois, et le trafic vers le site américain Mr Turk, qui vend des combi-shorts masculins, s’est vu multiplier par cinq.

Les lunettes de soleil

On ne saurait s’en passer, et plutôt trois paires qu’une. Les lunettes de soleil sont l’accessoire qui fignole un look, la pièce maitresse, la cerise sur le gâteau. Si les Wayfarer de Ray Ban sont l’accessoire indémodable par excellence et les préférées des stars depuis 80 ans, à commencer par Tom Cruise, l’important est de les choisir en fonction de votre forme de visage et d’en prévoir plusieurs à assortir à votre look.

Les chaussures d’été

Côté sandales, laissez tomber les tongs et passez plutôt aux mules, bien plus tendances. Quand Birkenstock poste sa dernière paire de sandales hommes sur Insta, la marque récupère instantanément une centaine de like en quelques minutes. Pensez aussi aux baskets, de plus en plus indémodables. Les plus grandes stars ont adopté les Sneakers, dont le prince William et le rappeur Jay-Z. Pas étonnant que les recherches sur Google s’emballent.

Le chapeau

Que vous soyez en route pour les longues étendues de sable fin des Antilles ou des Canaries, les plages ensoleillées de la Côte d’Azur ou les bords de lacs de Savoie, c’est l’occasion d’exhiber vos casquettes préférées. Discrètement tendance, la casquette graffiti d’Agnes

La chemise à fleurs

Pour mettre tout le monde dans l’ambiance de l’été, pensez à l’indémodable chemise à fleurs. La chemise Minna de la collection automne-été 2018 d’Agnez B a récolté plus de 1300 likes sur Insta en quelques minutes. Choisissez-la étroite pour exhiber les abdos avec un jean skinny, ou une taille au-dessus, portée manches roulées sur un bermuda pour un look plus décontracté. C’est le look parfait pour tenir le barbecue ou pour les douces soirées d’été, en musique, sur la plage.

Pour patienter en attendant les vacances d’été, rien de tel que de préparer sa valise et de faire le tour des sites de mode pour découvrir les dernières tendances.